C’est l’histoire de Carine Merline, employé de maison, qui s’est vu proposer la somme de 250 000 F CFA par sa patronne pour qu’elle empoisonne le mari de cette dernière.
Rapportée par nos confrères de Cameroon Tribune, l’histoire donne froid dans le dos. Samedi 23 mars, Maximilien K, 52 ans a échappé à un empoisonnement orchestré par son épouse Odile, 34 ans. C’est en tout cas ce qu’a raconté Carine Merline, leur employé de maison.
D’après la domestique, le couple traversait une période de trouble, entaché de violence verbale de menaces de morts réciproques. Un jour, l’homme aurait promis d’asphyxier son épouse. Ce à quoi cette dernière a répondu qu’elle pourrait l’éliminer la première.
Samedi 23, Carine Merline et la femme de maison se sont rendu au marché, puis préparé un bon plat de couscous sauce gombo à leur retour. Quelques heures après, Odile décide sortir et annonce son retour à 18h. Mais avant de s’en aller, elle remet un sachet de poudre à sa domestique lui demandant d’en mettre dans le repas de son mari. Curieuse de savoir de quoi il s’agit, la réponse de sa patronne est sans équivoque : il s’agit d’un poison pour en finir avec son époux. Elle donne ensuite 250 000 F CFA à Carine pour la tâche qu’elle lui demande d’accomplir.
Etant dans sa balade, Odile va appeler Carine à mainte reprise pour se rassurer que cette dernière a finie avec son mari. Malheureusement, la domestique ne répondra pas parce que son téléphone sera à la charge selon ses dires. Elle y trouvera tout de même des messages de sa patronne lui demandant si elle a servi le repas avec le poison.
Rentrée plutôt que prévue, Odile retrouvera son mari à la maison, en vie, très heureux d’avoir mangé un bon repas. Dimanche, Carine se rend à la messe de 6h, après les laudes, la jeune femme se confie au prêtre. Lequel lui conseille de remettre l’argent perçu et de dénoncer sa patronne si celle-ci lui met la pression.
Arrivée à son lieu de service à Bonapriso, Carine est prise en partie par sa patronne qui lui reproche de n’avoir pas empoissonné son mari. « Si tu ne voulais pas, il fallait me dire », lui lance Odile. Carine va alors dire toute la vérité au patron dès qu’elle le vera au salon. Ce dernier va interroger sa femme qui va tout nier. Une dispute éclatera par la suite et Carine dira au vigile d’appeler la police.
Pendant son audition, Odile K va prétendre que le produit qu’elle a remis à Carine était un charme. Un gendarme lui a donc suggéré de la gouter mais elle a refusé. La dame est en garde à vue. Maximilien a dit à Carine de garder les 250 000 F CFA et la famille de cette dernière lui a conseillé de démissionner.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com