A la uneCamerounInside

Charlotte Dipanda revient sur son post lié à la défaite de Cédric Doumbe

Invité sur le plateau de Couleur Tropicales sur RFI, la diva Charlotte Dipanda est revenue sur son post lié à la défaite de Cédric Doumbe qui avait fait un tollé sur la toile.

Cédric Doumbè a été battu par Baysangur Chamsoudinov, dit « Baki », jeudi 7 mars 2024 sur décision de l’arbitre qui a décidé de mettre un terme au combat dans le 3e round après que le camerounais se soit plaint d’une écharde à son orteil. Une décision controversée qui visiblement avait fait le bonheur de la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda.

En effet, après cette défaite de son compatriote, la chanteuse avait posté un message sur la toile, visiblement en défaveur à Cédric Doumbe.  « Trop parler c’est maladie. Le hemle a manqué à l’appel ce soir. Un peu d’humilité ne fera pas de mal. Le MMA n’est qu’un sport. Much Love », avait-elle écrit. Une sortie de l’artiste qui semblait être une forme de revanche pour son mari Fernand Lopez, que Cédric avait critiqué lors de sa victoire contre Jordan Zebo.

Un post de la chanteuse qui n’avait pas été beaucoup apprécié par les internautes camerounais qui lui reprochaient de se mêler des histoires de mecs. En interview sur RFI, madame Lopez a éclairci les choses. « J’ai eu plus le sentiment que mon message n’a pas été compris. Au-delà du fait que je sois camerounaise, artiste, je suis une personne qui aime le sport, qui aime les sports de combat désormais, parce que mon mari est coach de MMA… », a déclaré Charlotte.

Quand on lui demande si ça explique sa réaction elle continue : « Je pense que mon message n’a pas été bien compris. Nous les continentaux, on met beaucoup d’organes donc il suffit qu’on mette un message et puis tout le monde s’emballe. Mais au-delà de… je voulais juste dire que peu importe la victoire ou la défaite, ce n’est qu’un sport. Ça ne sert à rien de se taper dessus parce que deux gars se battent. En plus ils gagnent leur vie, très bien leur vie et nous, on se bat sur les réseaux sociaux, ça ne sert à rien. »

« Au-delà de ça, ce que je voulais dire, c’était même si on est l’homme le plus fort du monde, l’humilité c’est quand même une valeur que les humains ne devraient pas perdre aujourd’hui. Et j’ai le sentiment que plus on est trash, plus on insulte et plus on est aimé. Donc finalement, moi je ne me reconnais pas en tout cas dans cette nouvelle vague d’humain qui… quand on humilie les gens, qu’on se sent existé soi-même. Donc j’appelais un peu tout le monde au-delà des continentaux à cette humilité-là », a-t-elle conclu.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page