CamerounInside

Alain Foka a ouvre une chaine de télévision dans une capitale africaine

Plusieurs mois après le lancement de sa web télévision, le journaliste camerounais a ouvert une télévision au Togo, apprend-t-on de sources concordantes.

Il y a quelques mois, l’ex présentateur du « DEBAT AFRICAIN », Alain Foka claquait les portes de RFI après 32 ans de services. Dans une interview accordée à Jules Domche, le cofondateur de Manssah justifie son départ par le fait qu’il voulait parler de façon libre, de dire les choses comme il l’entend et rendre service à son continent.

De retour donc dans son continent Alain Foka outre sa web télévision, il a ouvert une chaîne de télévision au Togo et celle ci pourrait bientôt être disponible sur le satellite.

AFO GROUP, puisqu’il s’agit d’elle, est implantée au Togo. Le siège siège de l’entreprise audiovisuelle du conseiller spécial du président togolais Faure Gnassingbé Eyadema, se trouverait exactement « à proximité du palais présidentiel, dans l’immeuble du quartier GTA appartenant à l’Africa Garantee Fund », précisent les médias locaux.

L’inauguration s’est faite lors lors d’un diner très discret en présence de Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du travail et du dialogue social et de quelques barrons du régime togolais. Plusieurs officiers supérieurs de l’armée étaient également présents. Selon le lanceur d’alerte Paul Chouta. AFO Média sera géré par un certain Mocktar, frère cadet de Amy FOKA, l’épouse de Alain FOKA.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page