CamerounFaits diversInside

Il assassine sa mère pour une histoire ‘’farfelue’’. Le récit du meurtre de dame Sylvie Louisette Ngo Yebel fait froid dans le dos !

Assassinée puis découpée en morceau avant d’être transformée en colis dans deux valises, voilà le sort qu’a subi dame Sylvie Louisette Ngo Yebel dans la nuit de samedi 6 mars 2024. Et son assassin n’est autre que son propre fils.

Alors que le meurtre du journaliste Martinez Zogo continue de secouer le Cameroun, un nouveau drame frappe la profession. Sylvie Louisette Ngo Yebel, chargée de communication à la COMIFAC, a été retrouvée morte dimanche 7 avril au quartier Etoa Meki, à Yaoundé. Selon plusieurs sources concordantes, notre consœur a  été tuée, décapitée avant d’être transformée en colis dans deux valises qui ont été jeté dans un petit ruisseau non loin de son domicile.

Son propre fils serait l’auteur de ce crime macabre…

Nommé Batek Yebel Landry, l’homme d’une  vingtaine d’années, est secrétaire d’administration récemment sorti de l’Enam. Interpellé dans la matinée du mardi 9 avril 2024 par les éléments de la gendarmerie, il a avoué les faits. Il aurait commis le meurtre à la suite d’une dispute avec sa maman, la sectionnée « avec une scie à métaux, a ensuite rangé les parties de sa mère dans deux valises », selon une note de la police.

Après cet acte effroyable, il a été aidé par un ami à faire disparaitre les restes. Le jeune secrétaire d’administration aurait également reconnu avoir mis fin aux jours de sa grand-mère en décembre 2023.

Selon un proche de la famille de la défunte, Batek Yebel Landry manifestait un comportement incompréhensible depuis quelques mois. Il se pourrait qu’il se drogue.

Ce cas de matricide de dame Ngo Yebel vient s’ajouter à celui de Rabika Ndalindam, tuée par son fils de 17 ans, le 04 avril dernier à Garoua et qui fait accroitre le nombre de fémicides à 21 femmes assassinées depuis le début de cette année.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page