CamerounInside

Manu Dibango honoré en France

L’Université Polytechnique Hauts-de-France a décerné vendredi 12 avril dernier, le doctorat Honoris Causa au célèbre saxophoniste camerounais et chanteur de World jazz Manu Dibango, décédé il y a 4 ans.

Même s’il ne fait plus partie de ce monde, le regretté Manu Dibango continue de collecter les prix et distinctions. Le célèbre saxophoniste camerounais et chanteur de World jazz Manu Dibango a reçu le 12 avril dernier, de l’Université Polytechnique Hauts-de-France le doctorat Honoris Causa.

Manu Dibango a été récompensé pour « son talent extrême d’auteur compositeur, pour son héritage musicale et pour célébrer sa vie », a témoigné le Dr Arnaud Huftier, vice-président à la culture aux initiatives et à la citoyenneté de cette université au cours de la cérémonie.

Le prix reçu par ses enfants Michel et Marva Dibango ainsi que sa veuve Odette était accompagné d’un hommage chorégraphique et musical rendu à l’icône de la musique camerounaise par deux danseurs associés à l’espace Pasolini.

A noter que ce prix était censé lui être décerné en Juin 2020. Mais sera, suite au décès de l’artiste en mars 2020 et à la pandémie de COVID-19, finalement reporté au 12 avril 2024. C’est la première fois en cinquante-six ans que le prix In honorem est décerné à un artiste originaire du continent africain. Manu Dibango, recevra le 16 mai prochain un hommage mérité, incarné par l’ouvrage « Soul Makossa Man’’ du photographe camerounais Samuel Nja Kwa.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page