CamerounInsidePhotos

Yolande Bodiong : une valeur sûre qui fait la fierté du 237

Elle est des hommes et femmes qui bousculent les habitudes de la médiocrité pour imposer la méritocratie et l’excellence. Courageuse et talentueuse, les obstacles sont son leitmotiv. Elle fait incontestablement partie des valeurs sûres du Cameroun. Portrait de Yolande Dorothée Okodombe Bodiong, une entrepreneure qui se démarque par la qualité de son travail.

Femme multifonction, Yolande est une productrice tv, radio, web, CEO Maraboo Prod, éditrice de la chaine de télévision Sun+Tv, première chaine tv 100 % divertissement du Cameroun, fondatrice du mouvement Bankable Woman et CEO professional housekeepers agency.

Son parcours, elle l’a tissé comme une toile. Après une belle carrière à la défunte compagnie aérienne camerounaise Camair (Cameroon Airlines), où elle travaille comme hôtesse de l’air, Yolande se reconvertie dans l’audiovisuel à la suite d’une entrevue avec Jean Luc Delarue à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulles.

Après avoir suivie de nombreuses formations en audiovisuel en France qui sont couronnées par un MBA en management de l’ESSEC de Douala, elle entre en scène en 2009 avec « Option », une entreprise spécialisée dans la communication audiovisuelle, qui coproduit l’émission « Engrenage », diffusée sur Canal2 Internationale. L’émission connait un franc succès à ses débuts mais ne fait pas long feu. Elle suspend la production du programme télévisé et retourne au sein de la compagnie aérienne Camair-Co en qualité de responsable du programme ‘’fidélité’’.

Elle démissionne en juillet 2012, pour créer Maraboo, sa  seconde entreprise spécialisée dans l’édition audiovisuelle, le conseil en communication et les relations publiques. L’émission « K-Tapult », produite par Maraboo est une réussite. La qualité du travail abattu par la dynamique et jeune équipe de Yolande est impeccable. Le public est conquis.

Mais après trois années sur Canal 2 international, son émission « K’tapult » est déportée sur les antennes de la télévision publique nationale CRTV. En 2019, elle lance la chaine de télévision de divertissement SUN+TV qui commence à émettre le 03 aout 2020 sur satellite. La chaine est accessible sur le bouquet Free Africa. Elle rejoint en 2022, le bureau du nouveau conseil de la Cameroun Handball Academy en qualité de responsable marketing et communication.

Aujourd’hui, le parcours de Yolande inspire. La jeune femme est une valeur sûre du Cameroun.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page