CamerounCinémaPortrait

Aïssa Njayou : une pépite du cinéma camerounais !

Jeune actrice Camerounaise, dynamique et passionnée des Arts de la scène et du Cinéma, Aïssatou Njayou a choisi le métier d’actrice pour impacter des vies, donner espoir, guérir et surtout faire rêver.

Etudiante en art du spectacle et de la scène à l’université de Yaoundé 1 au Cameroun, Aissatou Njayou est passionnée d’art depuis le secondaire. « Je pratiquais les arts de la scène, théâtre, chant et danse, j’ai toujours été passionnée de tout ce qui a trait à la scène et au cinéma. Après mon baccalauréat j’ai choisi de faire des études de cinéma pour me professionnaliser et avoir des connaissances sur le métier », a-t-elle confié dans une interview accordée à meamlamediadigital.com. C’est sa curiosité et son ouverture d’esprit qui l’a amené à visiter des plateaux de tournages afin de toucher du doigt ce qui se fait très souvent théoriquement à l’amphi.

Sa carrière d’actrice débute ainsi en 2016 quand elle fait ses premiers pas dans le film « État-Civil » de Cyrille Masso. Très convaincante, son jeu d’acteur est sollicitée pour plusieurs films et séries parmi lesquels : « Yaoundé » de Noël Bah en 2018, « Les parodies  de Takam » en 2019, puis « Les feats de Takam », « Karma » de Laura Targha, «  Run » de Rodrigue Fotso ; en 2020 « The Crooked Ondes » de Dante Fox.

N’étant toujours pas connue du grand nombre, elle multiplie ses apparitions sur scène, à la télévision et sur internet. On la retrouve sur scène (pour quelques secondes) lors des prestations de l’artiste humoriste Ulrich Takam au Cameroun et à l’étranger (Dycoco Comedy Club et parlement du rire diffusés sur Canal+Pop). Elle joue également dans plusieurs web-séries  aux côtés d’Ulrich Takam et de Raïssa Chimala.

Sa casquette de réalisatrice

Autre fois actrice-comédienne Aissatou a décidé de dompter le 7e art en enrichissant ses compétences. Le 11mai 2023, cette dernière a dévoilé la bande annonce de son premier projet « Ekol publik group 2 ». Une production de Bimoulèè Prod qui est à sa deuxième saison. Une première expérience de réalisation pour Aissa Njayou.

Pour performer dans la même lancé, Aissatou Njoyau a réalisé son court métrage « Ngoungouré » traduit en français par « Enfant de la lignée royal ». Ce dernier a d’ailleurs remporté le prestigieux concours « 10 jours pour un film » du Festival Ecrans Noirs 2023 et  le grand prix (Stylo d’or) de la 10e édition du FIRST SHORT, Festival Panafricain des Films d’école de Yaoundé 2024. Son envol pour sa carrière de réalisatrice est en bonne voie !

En tant qu’actrice, Aissa aimerais avoir sa propre personnalité. Les actrices qui l’inspirent dans ce sens sont en Amérique : Scarlett Johansson, Charlize Theron, Lupita Nyongo, Kristen Stewart. En Afrique : Genevieve Nnaji et au Cameroun, Tatiana Matip.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page