CamerounInside

A 14 ans, elle fabrique une montre capable de détecter les AVC à venir

Naya Ellis, une jeune adolescente de 14 ans a créé « Wingltt », une montre à prix abordable, capable d’analyser les impulsions nerveuses et les rythmes cardiaques, servant ainsi de système de détection précoce des accidents vasculaires cérébraux, rapporte AfroTech.

Ayant soutenu sa mère qui luttait contre un cancer du sein comme le rapporte The74, Naya Ellis, une native de la Nouvelle-Orléans, a Fusionné sa passion pour l’aide aux autres et pour la science, et a conçu « WingItt », une montre capable de détecter les AVC à venir chez les adultes.

Selon AfroTech, c’est après avoir appris que ce problème de santé affecte grandement les personnes de 55 ans et plus, qu’Ellis a créé l’appareil en pensant à ce groupe d’âge. De plus, elle souhaite que « WingItt » soit plus abordable par rapport aux autres montres intelligentes actuellement sur le marché. « Je veux faire quelque chose qui m’intéresse et qui changera aussi le monde », a déclaré Ellis à notre source.

Grâce au soutien et aux conseils de STEM NOLA (qui offre aux jeunes du secondaire un accès à du mentorat professionnel, au réseautage et bien plus encore), Ellis est devenu un champion du National STEM Challenge. En tant que l’une des 126 championnes, elle a battu plus de 2 500 candidats dans tout le pays.

En plus de faire ses preuves avec « WingItt », Ellis vise à poursuivre une carrière en médecine et à devenir obstétricienne-gynécologue une fois qu’elle  aura obtenu son diplôme  d’études secondaires. « J’aime le fait que vous apportez une nouvelle vie au monde, c’est la chose la plus cool qui soit pour moi », a-t-elle partagé avec The74. « Je suis une femme qui aide les femmes. On ne peut pas faire mieux que ça », a-t-elle conclu.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page