CinémaInsidePortrait

10 choses que vous ignorez sur Gbazé Thérèse

De son vrai nom Gueï Liplede Thérèse, Gbazé Thérèse est une actrice atypique, une légende de l’humour ivoirien. Connue pour son rôle en tant que seconde femme de Dosso Tiékoumba, dans la célèbre série « Ma famille », elle a fait les beaux jours des téléspectateurs. Aujourd’hui, nous vous dévoilons 10 choses que vous ignorez sur cette ‘’légende’’.

  1. Elle est 2e d’une fratrie de 10 enfants.

En effet, Gbazé Thérèse vient d’une famille nombreuse. Elle a 9 frères et sœurs.

  1. Son nom de scène lui vient de son village d’origine ‘’Gbazé’’, situé à l’ouest de la Côte d’Ivoire, près de Bangolo.

« Je suis née le 4 août à Adjamé,

  1. C’est depuis l’école primaire qu’elle faisait du théâtre.

« Déjà à l’école primaire, je faisais du théâtre. Et puis après ça, on a laissé. On a grandi, on a fait des enfants. Après ça, je voulais chanter et puis j’ai un ami, paix à son âme, Boss Mince, qui est dans le théâtre m’a dit : ‘’écoute, mon amie, allons au théâtre, si ça prend, tu pourras te produire.’’ Je dis ‘’Ah bon ?’’ Il dit : ‘’Oui’’. Je l’ai suivi. », A-t-elle confié à Brut Afrique.

  1. En 1996, elle rejoint l’émission « Dimanche passion » de Bathélémy Inabo ou elle avait 2 minutes pour faire rire les gens.
  2. Elle a été animatrice et chroniqueuse à la radio

Gbazé Thérèse a été animatrice sur FM Cocody et Chroniqueuse à radio fréquence 2 pour l’émission ‘’100% femme’’.

  1. C’est en 2002 que Gbazé a intégré la célèbre série ‘’Ma Famille’’, d’Akissi Delta. Elle y joue le rôle de la seconde épouse de Dosso.

« Un jour, j’ai croisé Delta dans la cour de la télé, elle m’a dit : ‘’je suis en train d’essayer quelque chose. Si ça marche, Thérèse je t’appelle. Ce jour-là, elle m’a donné un billet de 2500 F CFA et on s’est séparées, et c’est en 2002 qu’elle m’a appelée. Je suis partie faire ‘’Ma Famille’’.

  1. En 2007, elle est atteinte d’une colopathie

Thérèse a été très malade en 2007. Atteinte d’une colopathie, elle a fait une pause de deux ans.

  1. En 2017, elle perd son unique fils, Toha Sompleni William âgé de 39 ans.

« Dieu m’a donné deux enfants c’est-à-dire mon fils unique et mon petit-fils. Malheureusement en 2017, le 31, quand j’étais aux funérailles de mon cousin, on m’a appelé, j’ai causé avec mon fils jusqu’à ce que son téléphone ne passe plus. Après on m’a laissé entendre qu’ils ont tiré sur lui, il faut dire que je n’ai pas la vraie version. Je ne sais vraiment pas ce qui m’arrive, je passe mes nuits à demander à Dieu mais qu’est-ce qui s’est passé ? », Expliquait-elle à Brut.

  1. En 2019 elle rejoint la troupe des ‘’Droles de femmes’’ de Caroline Dasylva

En effet, malgré la perte de son fils, Gbazé Thérèse a continué de vivre de sa passion. En 2019 elle rejoint la troupe des ‘’Droles de femmes’’ de Caroline Dasylva. Selon elle, « seul le travail paye ».

  1. En 2022, elle perd son petit-fils, Guy Amos, avec qui elle jouait dans la série ‘’Ma Famille’’

« Même Guy Amos, mon petit-fils qui est décédé l’année dernière, je ne sais rien. J’avais rendez-vous avec lui, je l’attends mais je me rends compte qu’il ne vient pas et après on me dit qu’il est à la morgue… Aujourd’hui, je n’ai aucune joie. »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page