Côte d’ivoireMusique

Voici le message derrière le titre « Le parti » de Suspect 95

Depuis quelques semaines, Suspect 95 secoue la toile ivoirienne avec son titre « Le Parti ». Mais quelle est l’histoire derrière cette chanson ? Le chanteur a répondu au micro de Brut.

« J’ai choisi de faire cette chanson parce que je voulais mettre en avant nos réalités. Je voulais mettre en avant les réalités de mon pays, de ce qu’on vit, de ce que vit la population. Parce que c’est aussi ça le parti. Le parti n’est pas qu’un titre, ce n’est pas qu’une chanson. C’est un mouvement comme on avait créé le syndicat aussi qui était beaucoup plus fun.

Mais « Le parti », c’est vraiment pour mettre en avant nos réalités, ce qu’on vit au quotidien, ça n’a aucune volonté politique, ça je le précise. Je mets en avant même quelques points, notamment la cherté de la vie. Tout ce qui est denrée alimentaire, ça devient de plus en plus compliqué pour les populations de subvenir à leurs besoins et de se nourrir correctement, même pour l’électricité et tout ça…

C’est ces points-là que j’ai voulu mettre en avant à travers ce titre, et aussi interpeller mes collègues artistes. J’interpelle mes collègues artistes parce qu’ensemble, si tous ensemble, on arrive à mettre en surbrillance certains points qui fatiguent la population, ça permet de vite trouver les solutions. Ça permet à ceux qui peuvent prendre des décisions, de prendre des décisions pour améliorer ces points-là, pour améliorer notre quotidien, pour nous faciliter la tâche sur tel ou tel point », a-t-il confié.

Ecoutez « Le parti » ici : https://youtu.be/zVEx5bg_51A.

Et laissez-nous vos impressions.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page