CamerounMusique

Dibi Dobo de retour pour un concert live à l’Institut français de Cotonou !

Consacré dès 2008 sur les planches de l’Institut français de Cotonou Bénin, Dibi Dobo est de retour sur cette scène de renom pour un concert qui s’annonce exceptionnel. Les tubes ne manquent pas, car l’année 2013 a marqué les nouveaux jalons de la carrière de Dibi Dobo. Pendant quelques mois de retrait de la scène médiatique, Dibi Dobo achève son travail en « coulisses ». Il enregistre le son et la vidéo « Donne-moi de l’Amour » aux côtés de la Gabonaise Arielle T., avant de s’envoler pour Cotonou où il pose Kinklin sur des rythmiques traditionnelles. Il s’attarde à Paris pour y tourner un clip vidéo, puis poursuit son ascension en sortant son single Aziguii. Dibi Dobo rejoint ensuite la Côte d’Ivoire, ou il compose la chanson « Love Me » qu’il interprète aux côtés de la Française Lynnsha et de l’Ivoirien Jean-Jacques Kouamé (alias JJK). Et pour achever l’année en beauté, il dédie à ses fans son tube intercontinental « Q1 Son » au célèbre refrain « à chacun son pain » à l’occasion des fêtes de fin d’année.

 

Les fans n’attendent qu’une chose : revoir enfin sur scène ce compositeur et interprète qui porte haut les couleurs de la culture béninoise contemporaine en Afrique et dans le Monde entier. En effet, Dibi Dobo était lauréat JCI TOYP en 2013 dans le domaine artistique. Cette distinction est attribuée au Dix Jeunes les Plus Remarquables de dix domaines d’activités différents qui représentent le Bénin à l’international.

Le voici donc de retour, sur une scène qu’il maîtrise parfaitement, celle du théâtre verdure de l’Institut français de Cotonou qu’il avait déjà arpentée à plusieurs reprises. Il avait performé aux côtés de l’artiste Duce au sein du collectif Afropop en 2008. En 2011, en solo, il a su faire vibrer le public durant une performance live de plus de deux heures. On l’avait également aperçu lors du concert de Danialou Sangbohan en mai 2013. L’homme orchestre l’avait alors invité à venir sur scène pour interpréter son titre mythique « dou kou amin ».

 

A ne rater en aucun cas : la date à retenir est le 14 février 2014 à 20 h, (entrée 3000 F/5000 F) qui est également le jour de la fête de la Saint Valentin, l’occasion de partager un moment de détente avec l’être cher et de se laisser électriser par les sons live de Dibi Dobo, un pur moment de délire en perspective !

 

Plus d’informations sur : www.dibidobo-official.com www.facebook.com/dibidoboofficiel

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page