FranceInside

Après un bref séjour en prison, Mathias Pogba se confie sur sa nouvelle vie

Mathias Pogba a écopé de trois mois et demi de prison. Un moment qu’il décrit comme étant le « pire moment de sa vie » dans un documentaire qui est prévu pour être diffusé sur la chaîne L’Equipe ce jeudi 13 juin 2024. Il aborde également sa nouvelle vie dans la grande banlieue de Bruxelles (Belgique) dans le même documentaire, où il cherche à se reconstruire.

Dans le nouveau documentaire diffusé par la chaîne l’Équipe ce 13 juin 2024, il semble que Mathias Pogba, le frère aîné de Paul Pogba, ait trouvé un équilibre avec lui-même. Détenu pendant trois mois et demi à la maison d’arrêt de Villepinte en Seine-Saint-Denis au Nord-est de Paris dans le cadre de l’affaire de « tentative d’extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime » contre son propre frère, il s’est confié.

En réponse aux interrogations du journaliste de l’Équipe, en premier lieu concernant sa détention, Mathias avoue que « c’était le moment le plus difficile de sa vie et que son univers s’était effondré ». Par la suite, le joueur a insisté pour préciser qu’il n’était pas emprisonné pour des vidéos diffusées sur TikTok, où il parlait de Paul comme étant un « criminel, sale hypocrite, manipulateur, égoïste et adeptes des occultes », notamment le recrutement des « marabouts pour nuire à ses coéquipiers », Mais plutôt pour une autre affaire qu’il ne prévoit pas de dévoiler à présent, mais au moment opportun. « Des regrets sur quoi ? Je ne suis pas allé en prison pour les vidéos que j’ai faites. Je préfère ne pas en parler maintenant…La vérité prend toujours l’escalier », a-t-il déclaré.

L’affaire de tentative de racket

À la fin du mois d’août 2022, Mathias Pogba provoque un véritable séisme en proposant, en face à la caméra, des révélations chocs sur son frère cadet, Paul Pogba. Le monde du football est bouleversé. Et cette affaire va rapidement au-delà du simple domaine du football.

En septembre 2022, l’affaire Pogba prend une dimension judiciaire avec la détention provisoire de Mathias Pogba pour tentative d’extorsion. Deux juges mènent alors une enquête sur une séquestration inattendue qui s’est produite le 19 mars 2022, en banlieue parisienne, où deux voleurs ont demandé 13 millions d’euros à Paul Pogba. Il est soupçonné que Mathias Pogba, qui n’était pas présent la nuit des faits, ait apporté une « aide active » pour persuader son frère de payer les braqueurs. Au cours de l’enquête, il affirme avoir ressenti de la crainte pour sa sécurité et celle de ses proches. C’est la raison pour laquelle il a accusé son cadet dans ces vidéos de les avoir « abandonnés ».

Mathias Pogba, qui a été libéré deux jours avant Noël, a écopé de trois mois et demi de détention. Toutefois, selon une source proche du dossier, le parquet de Paris a sollicité mercredi 12 juin un procès correctionnel pour six proches de Paul Pogba, y compris son frère Mathias, à la suite de l’enquête sur la séquestration et l’extorsion du footballeur en 2022.

Sa carrière de footballeur

Il évoque également dans le même documentaire sa nouvelle vie dans la grande banlieue de Bruxelles (Belgique), où il cherche à se reconstruire. « J’habite ici depuis le mois de septembre (2023), j’ai débuté une formation de ‘’personal trainer’’ et j’ai ouvert ma petite académie, j’entraîne des jeunes en foot », détaille l’ancien attaquant, notamment passé par Quimper, Tours ou encore Belfort. Il n’a d’ailleurs plus joué au football depuis la fin de son expérience à Belfort, en National 2, en avril 2022.

« Je m’entraîne aussi, j’ai encore deux ou trois années dans les jambes. Je vais encore jouer, mais pour le plaisir, peu importe le niveau », poursuit Mathias Pogba auprès de L’Équipe.

La famille

En ce qui concerne sa famille, rompue lors de l’éclatement de l’affaire, Mathias Pogba affirme qu’elle a réussi à surmonter cette épreuve. « Plein de gens seront surpris. On va surprendre beaucoup de gens. La famille restera toujours la famille. »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page