A la uneAfriqueCôte d’ivoireInsidePortrait

5 choses à savoir sur Bebi Philip

Il est considéré comme l’un des meilleurs, voire le meilleur de sa génération. Bebi Philip est un auteur, compositeur, chanteur et arrangeur musical. Voici cinq éléments que vous probablement ignorez concernant l’homme aux doigts magiques.

  1. Son nom

Il est né en 1988 à Treichville, Abidjan sous le nom de N’guessan Bebi Philippe Amessan. Et oui, Bebi n’est pas un surnom ou un nom d’artiste mais c’est bel et bien son son nom à l’état civil.

  1. C’est secrètement qu’il a appris la guitare

En effet, c’est secrètement que Bebi Philip a appris la guitare, dans le sens ou, les cours étaient destinés à son frère. Il se cachait alors et apprenait tout doucement en utilisant des boites de lait qu’il tapait comme des tambours. Par la suite, Bebi va apprendre le piano et cette casquette multi-instrumentiste fait aujourd’hui partie de sa signature.

  1. La reconnaissance, une inspiration de l’un de ses titres.

Bien évidemment, la reconnaissance est très importante pour l’artiste c’est sa reconnaissance en tant que chevalier dans l’ordre culturel qui lui a inspiré son titre « Chevalier de Dieu », une façon de dire « merci ».

  1. les premiers DJ reconvertis en artistes-chanteurs ont bénéficié des doigtés magiques de Bebi Philip

Effectivement, les premiers succès des années 2000, des artistes comme DJ Elo et Mix DJ, Oxy Norgy, Arafat DJ, Kedjevara, etc. portent la signature de Mister BBP.

  1. Sa fille

Bebi Philip est père d’une fille qui est née il y a 11 ans. Elle a poussé son premier crie alors qu’il était sur scène. Elle s’appelle Samuella et son nom est tatoué sur l’avant-bras gauche de son papa.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page