Avec sa faune et sa flore largement endémiques, sa culture afro-asiatique, ses paysages alternant forêts, rizières et curiosités géologiques, Madagascar est une île-pays qui échappe aux classifications. Dans cet article, nous vous présentons 3 merveilles à découvrir sur la Grande Île.
- Le Village zafimaniry
Situé à 40 km de la ville d’Ambositra, le Village zafimaniry est le plus merveilleux des villages de Madagascar. C’est dans le village Zafimaniry que le bois est travaillé par des mains de maîtres artisans, spécialisés dans la gravure. Ce savoir unique au monde est maintenant inscrit à l’Unesco comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
- le parc de l’Isalo
Compris entre les verdoyantes hautes terres rizicoles et le sud semi-aride, le parc de l’Isalo compte parmi les plus visités du pays. Raisons de ce succès : non seulement il est situé en bordure de la RN7, ce qui en facilite l’accès, mais ses formations rocheuses sont rendues particulièrement photogéniques par leur palette de couleurs : dorées sous le soleil, elles se teintent d’ocre et de gris-vert grâce aux lichens qui y sont accrochés. Un décor de carte postale pour randonner entre canyons et piscines naturelles, et faire connaissance avec des stars malgaches du règne animal : les célèbres lémuriens à queue annelée, ou makis catta, qui évoluent dans les replis du relief. L’Isalo abrite également une icône de l’hôtellerie du pays, le Relais de la Reine.
- Le lac Tritriva
Lac sacré riche de légendes se trouvant à quelques kilomètres d’Antsirabe, le lac Tritriva d’une profondeur d’environ 1 100 mètres, est situé sur un ancien volcan, aujourd’hui devenu un petit coin de paradis habillé de verdure.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com