
La cuisine sénégalaise est connue pour ses saveurs riches et ses couleurs vives. Nous vous proposons un plat sénégalais très connu, le Yassa de poulet.
Le Yassa poulet est un plat délicieux et savoureux qui met en valeur les saveurs audacieuses et vibrantes de la cuisine sénégalaise. C’est un plat omniprésent au Sénégal qui donne une saveur rafraîchissante et acidulée. Ce plat typiquement sénégalais est un plat qui est rapidement cuisiné. On considère que c’est une préparation de type « naari cin », à savoir que le riz est cuit séparément de la sauce et des autres ingrédients. Le Yassa est donc un mélange de riz et d’oignons frits accompagnés de poulet mariné au citron puis frits ou même braisés.
La recette traditionnelle du Yassa au poulet
Hachez finement ail et piments et ajoutez du jus de citron et un peu d’huile d’arachide ; Mélangez les morceaux de poulet (cuisses ou pilons) à cette marinade tout en ajoutant du sel ; Laissez mariner quelques heures (ou 20 mn si vous êtes pressé) ; Egouttez les morceaux de poulet (réservez la marinade) et mettez-les au four pendant 1h30 à 170 degrés avec un filet d’huile d’arachide ;
Pendant la cuisson du poulet, émincez les oignons et faites-les dorer avec l’huile d’arachide dans une poêle ; Ajoutez la marinade dans la poêle et laissez cuire quelques minutes en remuant de temps en temps ; Ajouter le bouillon de volaille et laissez mijoter pour obtenir une sauce bien épaisse ; Mélangez votre poulet cuit au four avec la sauce et laissez cuire quelques minutes ; Servez ensuite avec du riz blanc.
Bon appétit !
Commentaires
0 commentaires