AfriqueEbene TVMusiqueVidéo Clip

Shaggy raconte l’histoire derrière son tube  » It wasn’t me »

C’est un hit des années 2000, alors qu’il a propulsé son auteur, l’histoire derrière cette chanson est aussi fascinante.

Selon l’artiste il était en train d’écrire l’album « Hot Shot » et avait regardé une émission spéciale d’Eddie Murphy intitulé « Raw ». Et dans cette émission, il y a un sketch dans lequel Eddie dit qu’il s’est fait prendre et quand sa femme arrive il dit : ce n’est pas moi et elle dit ‘’mais je t’ai vu sur le comptoir ?’’, ‘’Mais je t’ai vu sur la camera.’’ – ‘’Ce n’est pas moi !’’ Et il disait : ‘’Oh, elle m’a quand meme repris, tu sais, et c’est comme ça que sont les mecs.’’

« Alors je me suis dit : ‘’c’est tellement drôle, c’est une chanson’’, dans un sens, parce que c’est tellement racontable, et chaque fois que j’écris des chansons, j’essaie de les écrire en tenant compte de la vie des gens en général, tu sais, et le truc avec « It wasn’t me », c’est que soit tu baises, soit tu connais quelqu’un qui baise, soit tu veux baiser. C’est très lié à la vie des gens », a déclaré Shaggy au micro de Brut.

« Je me suis donc posé dans ma petite maison de ville ici à Kingston avec un de mes amis qui s’appelle RikRock et nous avons commencé à trouver la mélodie. Et puis les paroles de « Ma chérie est entrée et elle m’a surpris en train de ramper en flagrant délit avec la fille d’à côté. » Et nous avons écrit la chanson. On a beaucoup ri parce qu’on écrivait ‘’elle m’a surpris sur le comptoir !’’ On disait : ‘’elle espionnait depuis l’arbre’’, on inventait tous ces autres scénarios, tu vois. Et bien sûr : ‘’Mais elle m’a surpris sur le comptoir, m’a vu baiser sur le canapé, l’ai prise dans la douche…’’ », a-t-il continué.

« Mais quand je l’ai apporté à ma maison de disques, ils ne pouvaient pas le comprendre. A un tel point que mon manager ne voulait que ça figure sur l’album, il pensait que c’était de la merde…Beaucoup de gens pensaient que c’était une chanson sur l’infidélité, mais en fait, à la fin, dans la section sur le pont, ‘’je vais lui dire que je suis désolé pour les choses que j’ai faites, tu pourrais penser que tu es un joueur, mais tu es complètement perdu.’’ C’était vraiment ce dont il s’agissait. C’est moi qui raconte une histoire, et à la fin le gars dit : ‘’Hey c’est des conneries ce que tu racontes, je vais aller m’excuser auprès de ma copine, elle ne va pas accepter ces conneries que tu lui vends.’’ Et voilà l’histoire. Le truc c’est que personne n’écoute vraiment le disque jusqu’à la fin.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page