InsideNigeria

Un nigérian bat le record mondial du twerk le plus long

Un Nigérian identifié sous le nom de Babajide Isreal Adebanjo, a récemment battu le record mondial du twerk le plus long en dansant pendant 3 heures et 30 minutes à Lagos le 14 janvier.

Après la Nigériane, Hilda Bacci, qui est entrée dans le livre Guinness avec le record du meilleur temps de cuisine, soit 87h50, un autre fils du pays accompli un exploit. Babajide Isreal Adebanjo a twerké pendant 3 heures 30 minutes. Il détient désormais le record Guinness du plus long twerk jamais réalisé.

Le Guinness World Records a annoncé cet exploit sur son site officiel. Soulignant  que cette tentative était non seulement un défi personnel pour Adebanjo, mais aussi un moyen de sensibiliser le public aux problèmes de dépression. « Cette tentative de record était personnelle pour Babajide, car c’était un moyen pour lui de sortir de sa zone de confort et de sensibiliser tous ceux qui souffrent de dépression dans le monde entier. Son message est qu’aucun record n’est trop fou, trop grand, trop grand ou trop peu pour être réalisé. Il y a toujours de la place pour chacun et ses attributs uniques », lit-on.

Jusque-là, le record était détenu par l’Autrichienne Elena Sofie Sterlini, qui avait twerké pendant 2 heures et 1 minute le 3 janvier 2023. En outre, le record du plus grand nombre de personnes twerkant simultanément est de 406, établi par Big Freedia lors du Central City Festival à la Nouvelle-Orléans en novembre 2014.

Le twerk est la danse la plus connue et pratiquée au monde principalement par les femmes; cette danse consiste à bouger son postérieur du bas vers le haut. Cette danse est une variation du mapouka et du soukous, danses de Cote d’Ivoire et du Congo.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page