
Acteur et producteur camerounais, Alain Bomo Bomo est une figure incontournable du cinéma africain. En raison de sa puissance d’interprétation et de son talent exceptionnel, il est souvent appelé à tort ou à raison le « Denzel Washington camerounais ». En tant qu’acteur et producteur, il possède une expérience de près de 20 ans dans le domaine du cinéma, avec plus d’une trentaine de films à son actif. Si vous le connaissez grâce à votre écran, voici 5 informations que vous ignorez probablement sur lui.
- Il a commencé le cinéma au début des années 2000
Effectivement, Alain a commencé sa carrière cinématographique dans le film « Confidence » de Cyrille Masso. Il joue le rôle de Bagson, ce qui est un coup très réussi. Il apparaîtra ensuite dans le film « Sentence criminelle », réalisé par Prince Dubois Onana, ainsi que dans divers courts métrages.
- Le projet qui l’a propulsé au-devant de la scène est une série, intitulée « AU COEUR DE L’AMOUR »
- Il est le fondateur de la « ACTORS AGENCY »
Polyvalent et engagé dans la formation de la nouvelle génération d’acteurs dont il fait partie, Alain Bomo Bomo se préoccupe de l’avenir du cinéma camerounais en particulier et africain en général. Afin d’apporter sa contribution, il entraîne, grâce à son agence, la nouvelle génération d’acteurs.
- Il a déjà refusé un rôle par rapport à un personnage
Selon l’acteur, un montant de 1.500.000 francs CFA lui avait été offert pour tourner deux scènes qui évoquaient une scène érotique et homosexuelle. « Dans les années 2006 – 2007, j’ai assisté à un casting, j’ai été retenu. On m’explique ensuite que je dois être couché sur le lit nu, avec le drap posé à la moitié des fesses, un blanc devait sortir de la salle de bain avec une serviette nouée aux hanches et une autre utilisée pour s’essuyer la tête. Ceci faisait donc allusion à une scène érotique et homosexuelle qui venait d’avoir lieu. Pour deux scènes, on m’a proposé 1.500.000 francs CFA. Ça m’a fait réfléchir mais j’ai refusé, j’avais peur des aprioris et puis j’allais dire quoi à mes enfants? J’ai refusé, je leur ai expliqué que mon peuple n’est pas prêt à accepter ce genre de choses. Je ne souhaitais pas avoir sur moi l’étiquette d’homosexuel, je préfère qu’on me traite d’homme à femmes mais pas d’homosexuel. Donc voilà un exemple, j’ai refusé un rôle par rapport à un personnage, le Dieu que je sers ne me permettrait pas d’accepter de jouer un rôle pareil », avait-il confié dans une interview.
- Son idole est le King de la Pop : le très regretté Michael Jackson
Plus jeune, Alain Bomo Bomo imite les pas de danse du Roi de la pop et provoque des applaudissements de la foule. Le jeune homme ne laissait personne indifférent à son charme. Son rêve et sa vision pour le cinéma camerounais sont aujourd’hui immenses et inébranlables dans son esprit.
Commentaires
0 commentaires