CamerounInside

Lawn-Tennis : Lancement de la 5e édition de l’Open National Tennis Kids

Ce lundi 12 Aout 2024 a été lancée au club France (Yaoundé) la 5e édition du tournoi de tennis pour jeunes dénommé Open National Tennis Kids.

Ils sont 250 venus de 9 régions (seule la région du nord-ouest manque à l’appel), des poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors. Ce tournoi vise à regrouper l’élite des enfants qui pratiquent le tennis au Cameroun, L’objectif du comité d’organisation est de Faire de cet évènement, un tournoi national, d’après Mr Jean Marc Njiké, Représentant du président Club France « cet objectif est presque atteint ».

Le tournoi va durer deux semaines, histoires de permettre aux enfants de jouer le maximum de rencontres. Mr Jean Marc Njiké nous donne plus de détails. « Le tournoi pour nous vise à évaluer les enfants sur le plan national, dans leur localité respective, ils n’ont pas assez de compétition. Il est souhaitable pour s’aguerrir, qu’un enfant puisse jouer une cinquantaine de matchs par an. Nous nous inscrivons dans cette logique. C’est pour cette raison que nous avons envisagé de jouer le tournoi sur deux semaines. Un enfant qui est par exemple allé en finale, en rentrant dans sa localité aura pu disputer une dizaine de rencontres. C’est un système d’évaluation qui permet aux enfants de voir à quel niveau ils sont. Et aux encadreurs de voir si les entrainements dispensés portent ses fruits. »

Les 250 enfants qui sont inscrits au tournoi sont logés et nourris par le comité d’organisation. « Depuis 3 ans, ces enfants sont pris en charge intégralement. Ils sont hébergés et nourris sur le site du tournoi. C’est une condition sine qua non pour qu’un parent qui est par exemple à Maroua puisse libérer ses enfants, qu’il sache que les enfants sont pris en charge, qu’il ne risque pas de les perdre, de leur arrivée un incident quelconque. Nous mettons un point d’honneur à ce que les enfants qui viennent d’ailleurs soient hébergés et nourris sur le site de la compétition. » tient à préciser Mr Jean Marc Njiké.

Selon Mr Cédric Wouobong, Directeur du tournoi « Les matchs se joueront aux meilleurs des trois manches avec jeu décisif à toutes les manches. ». Pour cette 5e édition, quelques innovations à noter : Tous les enfants arborent les polos Edimo, une marque de sport wear 100% camerounais et un accent a été mis sur la communication.

La compétition se déroule sur deux sites : celui du club France sis au quartier Effoulan (Yaoundé) et le court de Yaoundé 1. Les champions de demain se fabriquent aujourd’hui, espérons que les Yannick Noah, Nadal, Sœurs William, Djokovic et autres puissent naitre de cet open.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page