AfriqueInside

Découvrez cette tradition culinaire éthiopienne : la consommation de la viande crue

La viande crue est une tradition culinaire éthiopienne qui remonte à la guerre éthiopienne-adale. Selon Connais Afrique, la viande crue était alors consommée par les Éthiopiens afin d’éviter d’être repérés par l’ennemi lors de la cuisine. De nos jours, le « Kefto » (viande crue) est un plat populaire et fréquemment offert lors de fêtes. Nous vous révélons davantage…

L’Ethiopie a une grande tradition culinaire. La cuisine éthiopienne se caractérise notamment par une grande variété de plats végétariens et de plats à base de viande. La viande, en dehors des périodes de jeûne, est donc un élément important pour la population.

Elle peut être mangée crue : Le kefto, viande crue hachée très finement mélangée avec des épices, ou tout simplement en kourtsega, un grand morceau de viande est apporté et découpé au fur et à mesure de la consommation par les personnes de la table.

Comme nous l’évoquons plus haut, la consommation de viande crue est une tradition culinaire qui remonte à la guerre éthiopienne-adale. Les Éthiopiens mangeaient alors de la viande crue pour éviter d’être repérés par l’ennemi lorsqu’ils cuisinaient. Aujourd’hui, le « Kefto » (viande crue) est un plat apprécié et souvent servi lors de célébrations.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page