La star sud-africaine Tyla a remporté son premier MTV Video Music Award dans la catégorie « Best Afrobeats ».
La jeune artiste Sud-africaine Tyla est au sommet de son art. Après les Grammy, les BET Awards, le Billboard Global Impact Awards, l’auteur du titre à succès « Water » a raflé, mercredi, son 4e prix international.
Lors de son discours de remerciement, la chanteuse a profité pour exprimer sa gratitude mais aussi pour clarifier la distinction entre sa musique et la catégorie dans laquelle elle a été récompensée. « L’impact mondial de la chanson ‘’Water’’, prouve que la musique africaine peut aussi être de la musique pop », a-t-elle dit.
« Je sais qu’il y a une tendance à mélanger tous les artistes africains dans le même groupe que l’Afrobeat. Même si l’Afrobeat a montré la voie et nous a ouvert de nombreuses portes, la musique africaine est très diversifiée », a-t-elle précisé.
Tyla était effectivement nominé dans la catégorie « Best Afrobeats ». A noter que les VMAs 2024 ont introduit pour la deuxième année consécutive cette catégorie, mais celle-ci regroupe tous les artistes africains quel que soit le style de musique qu’ils font.
En ce qui concerne Tyla, elle est une artiste Amapiano dont les racines se trouvent en Afrique du Sud, il s’agit d’un style distinct de l’Afrobeats.
Les MTV Video Music Awards 2024 se sont déroulés mercredi soir dans le Queens, à New York, sous la houlette de la rappeuse Megan Thee Stallion. Le coup d’envoi de la cérémonie a été donné par le rappeur Eminem suivi par une armée de sosies de Slim Shady interprétant ses tubes ses succès « Houdini » et « Somebody Save Me ».
Félicitations à Tyla, c’est L’Afrique qui gagne !
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com