CamerounInside

Francis N’Gannou se confie sur sa retraite

Francis N’Gannou est devenue en quelques années une véritable icône des sports de combat. Le champion a quitté l’UFC alors qu’il était le roi de la catégorie des poids lourds. Ensuite, après avoir été libéré de son contrat, Francis Ngannou a eu l’opportunité d’explorer d’autres disciplines. Ainsi, le Predator a pu concrétiser son rêve d’affronter les meilleurs boxeurs de son époque. Et, après un combat très serré contre Tyson Fury, il a eu l’opportunité de s’opposer à Anthony Joshua. Néanmoins, ces deux affrontements se sont terminés par des revers. Toutefois, après ces deux défaites, le Camerounais aura l’occasion de revenir dans la cage contre Renan Ferreira le 19 octobre suivant. À l’âge de 38 ans, le Predator s’est confié sur son avenir dans le MMA lors d’une interview à Paris, suggérant une éventuelle retraite.

Lors de son passage à Paris le 12 septembre dernier, le Camerounais Francis N’Gannou a évoqué une étape importante de sa carrière dans une interview accordée à la chaîne de télévision française « CNEWS Le Predator a exprimé ses pensées concernant son futur dans le MMA, tout en gardant une certaine prudence quant à ses aspirations à long terme. « Je prends les choses au jour le jour. Je m’adapte aux opportunités qui se présentent et je verrai ce que je suis encore capable de faire », a-t-il déclaré, soulignant la nature incertaine de sa trajectoire future.

Même s’il est conscient de la fin inévitable de sa carrière, Ngannou traite la question de sa retraite avec sagesse et pragmatisme. Sans fixer une date précise de son départ, il dit rester à l’écoute de son corps et de sa motivation. « Si, dans un ou deux ans, je n’ai plus la motivation qui me définit en tant que combattant, alors ce sera le bon moment pour partir. Mais pour l’instant, je continue tant que l’envie est là. »

Le combat prévu le 19 octobre prochain rendra hommage à Kobe, son fils qui a perdu la vie il y a quelques mois. « Je me suis demandé si je ne devais pas raccrocher les gants. Mais j’ai réalisé que je n’avais pas eu la chance de combattre pour mon fils et là ça va être le cas. J’ai décidé que j’allais continuer à me battre pour lui et je pense que c’est le meilleur moyen de lui rendre hommage. Je suis très excité. »

Rendez-vous le 19 octobre !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page