Le fils adoptif de l’artiste nigérian Flavour, Semah G. Weifur, qui était mal voyant depuis sa naissance, a retrouvé la vue grâce à l’invention « Blindsight » du milliardaire américain Elon Musk, apprend-on.
Semah G. Weifur est désormais capable de percevoir le monde, non seulement avec son cœur, mais également avec ses yeux. Le jeune garçon de 19 ans à la voix douce et envoûtante a retrouvé la vue grâce à la technologie avancée offerte par le « Blindsight », comme l’avait promis le concepteur de cette technologie, Elon Musk.
« Même si quelqu’un n’a jamais eu la vision, par exemple s’il est né aveugle, nous pensons que nous pouvons toujours restaurer la vision en utilisant Blindsight de Neuralink », avait promis le milliardaire américain.
Il convient de souligner que la technologie Blindsight de Neuralink utilise une interface entre le cerveau et l’ordinateur afin de contourner les voies visuelles endommagées, ce qui permet au cerveau de recevoir des données visuelles sans utiliser les voies traditionnelles des yeux et des nerfs optiques.
Pour rappel, c’est en 2017, lors d’une rencontre avec ses fans au Liberia, que Flavour fait la connaissance de Semah G. La voix, l’intonation et la confiance en soi du petit garçon séduisent l’artiste. Par la suite, le chanteur nigérian l’adoptera et tentera à plusieurs reprises de résoudre le problème de vision de son fils par des interventions chirurgicales. Aujourd’hui c’est fait et c’est une bonne nouvelle pour la famille !
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com