CamerounInside

iPhone 16 : voici sur quoi Apple compte pour doper ses ventes

Lundi 9 septembre 2024, Apple a dévoilé, comme chaque année depuis la sortie du premier iPhone, son dernier modèle de smartphone, l’iPhone 16. Un modèle sans changement esthétique majeur, mais dont les fonctionnalités devraient bénéficier de l’apport inédit de l’intelligence artificielle. Le dévoilement de l’iPhone 16 intervient dans un contexte de forte concurrence entre Apple et Huawei en Chine, où les consommateurs sont prêts à payer pour les fonctions d’intelligence artificielle tant demandées.

Lundi, le géant de la technologie a dévoilé ses cartes – l’iPhone 16 – qui possède un bouton d’appareil photo à l’extérieur de l’appareil. Ce bouton est un indice extérieur des changements qu’Apple a déclaré avoir apportés à l’intérieur de son dernier smartphone, dans le but d’exploiter les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle (IA).

Selon Tim Cook, le directeur général d’Apple, ces améliorations pourraient « étendre les possibilités d’un smartphone », mais l’entreprise doit faire face à une concurrence féroce, car d’autres marques ont déjà incorporé des fonctionnalités d’IA générative dans leurs combinés.

L’entreprise, dont le capital s’élève à 3 000 milliards de dollars, redoute de perdre son leadership dans le secteur en plein essor de l’IA. L’iPhone – le produit le plus important d’Apple, qui représente près de la moitié de son chiffre d’affaires total – a connu une baisse de ventes ces derniers mois. Au cours de la période de neuf mois qui s’est terminée le 29 juin, elles ont diminué de 1 % par rapport à l’année précédente.

Selon Apple, ses nouveaux smartphones, équipés de batteries plus résistantes, de puces plus puissantes et de fonctionnalités de confidentialité améliorées, sont les premiers à être spécialement conçus pour gérer l’intelligence artificielle et ses nouveaux outils « Apple Intelligence », dont la plupart ont été dévoilés en juin.

Il s’agit notamment de nouveaux outils pour écrire et créer de nouveaux emojis, ainsi que de l’intégration du chatbot ChatGPT d’OpenAI dans Siri pour aider les utilisateurs à formuler certaines requêtes et à générer du texte.

Des mises à jour de son Apple Watch et de ses écouteurs AirPod ont également été annoncées par Apple, qui leur permettront de réduire automatiquement le volume lorsque les utilisateurs commencent des conversations en personne et de refuser des appels en secouant la tête.

Selon Apple, il est possible d’utiliser la version Pro de ses AirPods comme une aide auditive personnelle de « qualité clinique » pour les individus qui ont une perte auditive légère ou modérée. L’entreprise a déclaré qu’elle attendait « bientôt » l’autorisation de commercialisation de l’appareil par les autorités de régulation et que la fonction serait disponible cet automne dans plus de 100 pays, dont les États-Unis, l’Allemagne et le Japon.

Les ventes de la nouvelle gamme débuteront en septembre, l’iPhone16 étant proposé à partir de 799 dollars. Toutefois, les fonctionnalités d’Apple Intelligence ne seront disponibles sur les systèmes d’exploitation qu’à partir d’octobre, d’abord aux États-Unis, puis dans les autres pays au cours des mois suivants. Elles seront disponibles au Royaume-Uni en décembre.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page