Collin Griffith, 17 ans, est accusé d’avoir poignardé sa mère, Catherine Griffith, 39 ans, au cou lors d’une altercation chez sa grand-mère dans les Hamptons, selon le bureau du shérif du comté de Polk (PCSO).
Le récent diplômé du secondaire a d’abord déclaré à la police « qu’il s’était disputé avec sa mère et qu’elle saignait du cou » dans l’après-midi du 8 septembre, selon le PCSO. Les agents sont arrivés sur les lieux et ont trouvé Griffith calme, recueilli et couvert de sang, selon le PCSO. La première chose qu’il aurait dite aux policiers alors que sa mère gisait à l’intérieur, saignant à mort, était : « Je connais mes droits, je veux un avocat. »
Selon les témoins, Collin a traîné sa mère dans la maison par les cheveux sur la tête ». Griffith n’a appelé la police que deux heures après que des voisins l’auraient vu traîner sa mère dans la maison. La police a noté que la résidence était toujours propre et ordonnée malgré l’affirmation de l’accusé selon laquelle lui et sa mère avaient été impliqués dans une altercation physique.
Après une enquête sur le jeune homme, ils ont découvert plusieurs faits surprenants, notamment le fait que Griffiths avait tué son père, Charles l’année dernière alors qu’il séjournait avec lui en Oklahoma. Griffiths avait également appelé le 911 ce jour-là et a déclaré « qu’il y avait eu une dispute, et Charles avait brandi un couteau sur lui et l’avait poursuivi à travers la maison ». « L’accusé a déclaré qu’il avait été coincé dans la chambre par son père où il avait pris une arme à feu et avait tiré sur Charles à deux reprises », peut-on lire dans l’affidavit.
Les enquêteurs avaient rapidement remis en question la version des événements de Griffth après être arrivés sur les lieux et avoir enquêté sur l’affaire, mais les tentatives d’interroger le jeune alors âgé de 15 ans se sont révélées infructueuses après qu’il ait continuellement invoqué son droit à l’assistance d’un avocat en vertu du Cinquième amendement.
Désormais, en plus de l’enquête en cours en Floride, on espère que les autorités de l’Oklahoma rouvriraient leur enquête sur la mort de Charles.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com