
Seizième choix de la draft en 2022, l’ailier texan, AJ Griffin, 21 ans, s’est libéré de son contrat avec les Houston Rockets pour se consacrer à la religion et devenir pasteur.
Depuis plusieurs jours, le joueur de NBA AJ Griffin a mis un terme à son contrat avec les Houston Rockets. L’ailier texan, a en effet décidé de tout arrêter pour devenir pasteur. « J’ai abandonné le basket pour suivre Jésus. Je sais qu’aux yeux de beaucoup de personnes, ça ressemble à un échec, mais je tiens à vous dire que je suis tellement excité et enthousiaste, parce que je peux vraiment servir Dieu totalement. Laisser tomber le basket me permet de devenir pasteur à plein temps et de vraiment servir le Seigneur de tout mon cœur et de tout mon temps », explique-t-il dans une vidéo de sept minutes sur YouTube.
« Vous pouvez voir à quel point j’aime répandre la bonne nouvelle de l’Évangile parce que je sais à quel point cela a changé ma vie. Je veux toucher les gens davantage par le biais de mes plates-formes. Je pense que cela résume mon témoignage sur la raison pour laquelle je quitte le basket-ball (…) Merci à tous ceux qui ont participé à ce voyage. Alors que je quitte une saison de ma vie, je suis excité à l’idée d’en entamer une nouvelle avec mon Seigneur et sauveur… », poursuit-il.
Fils de l’arrière Adrian Griffin, ancien coach des Bucks, AJ Griffin a joué 72 matches en tant que rookie avec Atlanta, mais n’est apparu sur le parquet que 20 fois la saison dernière. Il a été transféré aux Rockets durant l’intersaison, dans un accord qui incluait Miami Heat.
A noter qu’AJ Griffin n’est pas le premier basketteur à quitter la NBA pour se consacrer à la religion. Darren Collison a notamment fait de même il y a quelques années. Avant de revenir, mais sans succès.
Commentaires
0 commentaires