CamerounInside

Voici la raison pour laquelle Annie Anzouer a fondu en larmes dans une vidéo

Il y a quelques heures, l’une des mastodontes de la musique camerounaise, Annie Anzouer, a fondu en larmes dans une vidéo sur la toile. Selon la mama, Laure Kameni, la «prophétesse de Facebook » lui a déclaré qu’elle (Annie Anzouer) sera bastonnée car elle a accepté la main tendue de Valsero pour sa prochaine sortie musicale.

« Valsero, tu es parti vers mama Annie Anzouer pour gratter le peu de buzz qu’elle a encore. Mais je vais dire à mama Annie que lorsque tu associes ton image à des personnes comme ça, plus tard on va t’arrêter et te taper », a déclaré Laure Kameni.

La chanteuse camerounaise Annie Anzouer n’a pas pu supporter le déferlement de haine et de prédictions faites à son sujet par la prophétesse. Dans une vidéo devenue virale ce 28 octobre, l’on voit celle qui se fait communément appeler la Mama pleurer à chaudes larmes.

« Depuis 1990 que j’ai commencé à faire les tournées avec les zangalewa, j’ai chanté « maladie difficile », je l’ai écrite, je l’ai même chanté en ma langue, je n’ai jamais eu 05 francs des droits d’auteur parce que les autres se sont accaparés de tout. J’ai chanté « un petit bébé » et pleins d’autres chansons mais je n’ai jamais été reconnue. Donc pourquoi est-ce que je dois refuser la main tendue? Depuis que je suis rentrée au Cameroun, je me bats comme je peux et j’ai toujours tendu la main aux autres. Personne ne m’a aidée. Personne n’a dit, Annie voici ce que tu mérites. Le seul vrai cachet que j’ai reçu venait de la Guinée équatoriale. En dehors de ça, je n’ai jamais perçu plus d’un million, jamais. Je ne comprends pas pourquoi si quelqu’un me tend la main comme Valsero l’a fait en payant le studio pour que j’essaie de sortir une chanson, je devrais refuser. Je n’ai pas de relation particulière avec Valsero, juste qu’il voulait me tendre la main et j’ai accepté.

Est-ce que je mérite des menaces comme ça ? Est-ce que je mérite qu’on me dise qu’on va me tabasser parce que j’ai accepté d’essayer de m’en sortir ? De nourrir mes enfants et mes petits fils? Qu’est ce qui ne va même pas? Est-ce que vous mesurez la portée des paroles que vous sortez de vos bouches ? On va me tabasser que j’ai fait quoi? », s’est indignée, en larmes, Annie Anzouer.

Face à cette situation, plusieurs artistes lui ont apporté leur soutien. Beaucoup lui demande de ne jamais considérer les paroles sur Internet, encore moins d’une personne lambda, alors qu’elle est une icône.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page