A la uneCamerounInterviewMusique

DJ Lexus le monstre : « on peut nous traiter de tout, mais côté show, côté spectacle, le mbolé n’a pas son pareil… »

Du 1er au 3 Novembre 2024 se tiendra la première édition du festival Mbolé à Yaoundé (Stade Malien, Anguissa), DJ Lexus le monstre, Directeur du festival fait l’état des lieux.

Alors DJ Lexus, en tant que directeur artistique de ce festival, à quoi devons-nous s’attendre ?
Déjà, à un spectacle, comme on sait bien le faire, vous connaissez le mbolé, on peut nous traiter de tout, on peut douter de tout mais côté show, côté spectacle, côté prestation scénique, le mbolé n’a pas son pareil. Bon je crois que le spectacle sera très bien préparé et ce qui feront le déplacement pendant ces trois jours seront satisfait à 100% du mouvement mbolé. Parce que le mbolé c’est le chant, c’est la percussion et aussi la danse. Voilà c’est un mouvement qui est en valeur aujourd’hui au festi mbolé.

Comment s’est opéré la sélection des artistes ?

Je crois que la sélection elle s’est fait naturellement. Parce que vous savez, le mbolé c’est un mode de vie, et depuis qu’on a lancé cette première édition du festival mbolé, plusieurs jeunes se sont prononcés et on a été agréablement surpris d’écouter certains talents que nous-mêmes acteurs majeurs du mbolé, nous ne connaissons pas. Et on s’est rendu compte que le mbolé est vraiment répandue à travers le territoire national, Donc est sur nos éléments.

Alors quelles seront les innovations de cette 2 édition ?

Je vois que l’innovation viendra de la nouvelle génération. Parce qu’aujourd’hui, on se rend compte que plus de jeunes s’intéressent au mbolé. Et ils apportent un peu plus de couleurs et de concepts. Je crois ceux qui ont l’habitude d’écouter le mbolé des veillées, le mbolé classique comme on aime le dire, seront vraiment surpris d’écouter un mbolé d’un autre genre.

Vous avez aussi une autre casquette d’artiste, est-ce que vous allez prester si oui quand ? Et qu’est ce que vous allez offrir à vos fans ?

Déjà je vous invite tous à être là pendant les trois jours parce que plusieurs artistes vont défiler sur le podium mais moi je vous donne rendez-vous à tous mes fans le dimanche pour la clôture du festival parce que comme on le dit toujours, on garde le meilleur pour la fin.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page