Le grand créateur de la chaussure iconique est d’origine bretonne et camerounaise.
Après Vinucus Jr, les origines du designer qui a élevé le talon à semelle rouge au rang d’incontournable chez les fashionistas sont aussi révélées. La star de la planète mode est d’origine camerounaise. Plus précisément, il est né en France d’une mère camerounaise et d’un père breton.
Lors de l’une de ses nombreuses escapades, le jeune Christian Louboutin se retrouve face à face avec un pictogramme interdisant aux femmes le port des talons hauts pour éviter de rayer le parquet et faire sauter les émaux des mosaïques. Il a 10 ans : son destin vient de se sceller.
Le créateur qui a grandi entouré de trois sœurs, baigne des mille et une facettes de la féminité. Pour Christian Louboutin, chaque femme est une œuvre d’art, une puissance à magnifier, une énergie à révéler. À 16 ans, avec l’audace de sa jeunesse, il pousse la porte des Folies-Bergères pour y devenir stagiaire. Dans ce tourbillon de strass, de plumes et de paillettes, le jeune designer autodidacte commence à habiller les pieds des danseuses avec ses premières créations.
Dès lors, les portes du monde s’ouvrent devant l’apprenti chausseur autodidacte. Aux côtés de créateurs renommés, il façonne son talent, apprend les arcanes du métier. En 1991, désireux d’exprimer sa créativité sans limites, le designer décide de voler de ses propres ailes et ouvre sa première boutique à Paris. C’est ainsi que commence cette histoire légendaire, écrite à l’encre rouge passion.
Aujourd’hui, Christian Louboutin se définit d’abord comme : « un artisan de la grande tradition d’excellence à la française ». Chaque saison, il dessine à la main ses modèles dont il puise l’inspiration dans la nature, l’exotisme et l’univers du music-hall.
« L’inspiration peut surgir n’importe où et n’importe quand. D’un élément d’architecture, d’un objet, d’un motif ou même simplement de la manière dont une personne se déplace. Si vous gardez les yeux ouverts, il y a toujours quelque chose à regarder qui va être inspirant », déclare-t-il.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com