
« 10 » crochets de mélodies, d’ambiance et d’exaltation pour véritablement vivre l’extase que suscite la balade musicale « My Way » de Lab’l, artiste chanteuse d’origine camerounaise. Il faut dire qu’elle en avait plus que besoin : Distiller du bonheur à travers ses propres œuvres, car Lab’l a passé la grande partie de sa carrière artistique à prêter sa voix aux autres. Le fameux titre « ma yi mon » de l’artiste Merveill’o Le Boss en est une parfaite illustration ; d’aucuns pensaient alors que la voix dans le refrain n’était autre que celle de la regrettée Sabine Abomo Angoula (qui figure dans le clip)…
Marie Hélène ETERE ABEGA (de son vrai nom) s’est alors mise résolument au travail, et le produit qu’elle nous présente est une révélation. Sur la pochette arrière, la belle arbore un pagne ; les colliers en perles qui pendaient sur son cou s’accommodaient parfaitement à la nudité de ses épaules. Calebasses et plateau aux mains décorées de bracelets multicolores illuminées par un sourire rassurant, cette dernière veut avant tout faire ressortir la valeur de la femme africaine, au-delà de son charme particulier : « Cet accoutrement décrit la femme africaine ; c’est celle-là qui écoute, qui est posée, qui est serviable ; ça valait bien le détour »…
Produit sous l’empreinte des Ets LABEL EMERGENCE, ce pur joyau est un mélange de rythmes minutieusement concoctés. Afro pop, afro jazz, parfum du terroir, RnB, slam et léger vent urbain, « My Way » est un cocktail d’influences (nigérianes, camerounaises, françaises, etc), et a connu la collaboration d’Eben Siga et de Prosby (dans les chœurs).
Dans sa thématique, l’auteure porte un message d’amour, de partage, d’unité et de respect mutuel. Une sorte de communion entre elle et le Créateur, avec qui elle souhaite établir une communication.
Commentaires
0 commentaires
Comme j’apprécie a sa juste valeur ta musique je ne peux que t’encourager dans cette voie, et comme tu crois en DIEU, chaque jour qui passe, il te donnera plus que l’inspiration pour que tu nous berce davantage femme »africaine » je suis fier de toi.et j’attends impatiemment ton concert au Gabon; a quand? QUE l’Éternel te protège en mettant une muraille autour de toi ta famille et ceux que tu aimes.
okay!
bonjour,
j’aimerais avoir le contact artitique de labelle merci