CamerounInterviewMusique

Sasanghoula : « Nous sortons bientôt notre single Là-bas ».

Pourquoi « Sasanghoula » et que devons-nous en savoir ?

« Sasanghoula » en langue vernaculaire voudrait tout simplement dire « Tous unis » ; nous avons jugé mieux porter ce nom déjà parce que comme on dit chez nous : Une seule main ne saurait attacher un met. Et ensuite, il nous est paru impératif de changer la première appellation du groupe qui était « BrainTrust », qui sonnait un peu trop américain. Il faut dire qu’aujourd’hui nous chantons en langues locales avec un style plus coloré.

Comment est né le groupe ?

Le groupe existe depuis 1997 sous l’appellation « Brain trust » ; un collectif de 8 jeunes garçons, mordus de la chose hip hop et RnB. Au bout d’un moment, nous nous sommes disloqués pour des raisons diverses (exil de certains, opinions divergentes pour d’autres etc). Alors, entre frères,   Azero (Bomba Belibi Appolinaire) et Caïd (Beyala Belibi Anicet) décident de poursuivre l’aventure. Ils seront rejoints en 2003 par Biz (Bindele Zanga Blanche) et en 2009 par Prisca (Eyenga Belibi Prisca), toutes deux les sœurs de ces derniers. Il va sans dire que Sasanghoula aujourd’hui est un collectif de frères qui partagent la même passion, la même vision et le même destin.

Aujourd’hui vous êtes sur le point de présenter un projet, mais est-ce qu’avant vous en aviez produit ?

Disons que nous avions participé à pas mal de projets, notamment des compilations…

Mais vos propres projets…

Vous savez, c’est très dur le métier que nous faisons. Nous sommes entrés en studio pour la première fois en 2002, mais ça n’a pas été évident de sortir un projet solide, vu le manque de producteurs et nos moyens limités.

Et là vous êtes sur le point de commettre votre tout premier single « Là-bas » ; dites-nous en plus…

« Là-bas »  est en quelque sorte le résumé de notre parcours, depuis Brain Trust jusqu’à Sasanghoula ; les péripéties, bref, un voyage à la fois nostalgique et futuriste, parce que nous y donnons déjà le ton sur notre avenir.

C’est quoi la suite ?

Disons que nous sommes partis sur une série de singles, avec un album à la clé, d’ici quelques mois. Dans quelques jours nous tournerons le clip, le temps de faire le bon choix des réalisateurs, parce qu’ils sont nombreux qui nous intéressent.

Où êtes-vous basés, et comment vous contacter ?

Nous sommes basés à Yaoundé, la capitale du Cameroun, pays des lions  indomptables ; nous répondons aux numéros 99 77 65 38 / 97 26 32 78 / 74055200 / 77 11 66 95 / 97 60 68 63.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page