Inside

Affaire Longuè Longuè : La France répond à sa demande de transfert pénal

A chaque fois qu’il en avait l’occasion, l’auteur de « Ayo Africa » ne manquait pas de dénoncer des abus dont il était victime du côté de la France, où il purge sa peine depuis quelques temps. Une situation qui le poussera à demander son transfert dans son pays d’origine le Cameroun, aux fins d’exécution de cette dernière, dans des conditions qu’il espère, plus favorables.

Dans une correspondance de la Direction des Affaires Criminelles et des Grâces (France), la Chef du bureau de l’entraide pénale internationale et concomitamment responsable du pôle transfèrements, Mme Mathilde Brunot accusait alors réception de la demande du père de « Kirikou ». Il en ressort que ladite demande, enregistrée sous le numéro 1505 TE 13 au bureau de l’entraide pénale internationale, a bel et bien été transmise aux autorités du Cameroun « pour avis de leur part » ; il a été ici de précisé à l’artiste que ladite opération « ne pourra intervenir qu’avec l’accord conjoint des deux autorités (française et camerounaise), au vu des conditions dans lesquelles la peine française pourra continuer à être exécutée».

La Chef du bureau de l’entraide pénale internationale ne manquera pas d’assurer à l’artiste du meilleur suivi de sa demande.

Darysh Nehdi

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page