L’homme politique ivoirien Charles Blé Goudé, a donné son avis sur la façon de traiter nos légendes en Afrique. Selon lui, les légendes africaines méritent d’être valorisées.
« Pour moi, il faut savoir offrir aux légendes, une belle porte de sortie et les valoriser. Cela donne et nourrit l’espoir des générations futures », a déclaré Charles Blé Goudé.
Selon le politicien, le fait de mal gérer nos stars, leur manquer de respect donne une mauvaise image de l’Afrique mais surtout tue nos légendes. C’est en prenant le cas du président de la Fecafoot Samuel Eto’o qu’il a illustré ses dires.
« Quand vous gérez mal vos propres stars, quel exemple donnez-vous ? C’est pour cette raison que j’ai souvent du mal à accepter les critiques excessives contre Samuel Eto’o. Bien que je ne le connaisse pas personnellement, je vous en prie, ne “tuez” pas nos légendes, s’il vous plaît. »
« Quand je regarde certaines chaînes de télévision européennes, je vois que la plupart de leurs légendes sont chroniqueurs. Elles sont bien payées, entretenues, et respectées. Cela donne de l’espoir aux générations futures. Mais chez nous, on a tendance à écraser nos légendes.
Je ne connais pas tous les détails de la situation, mais je suis solidaire de la légende. Prenons l’exemple de Didier Drogba chez nous : c’est un “fétiche”. Si tu touches à Didier, toi-même, tu sais à la minute ce qui peut t’arriver », a-t-il conclut, rapporte Euloge KuyoFirst.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com