A la uneCamerounEvènement

Mon PREMIER MONTREUX BY CASTEL BEER 2025 : le Cameroun sera particulièrement à l’honneur.…

Après Douala, le 8 janvier 2025, le plus grand casting d’humour d’Afrique, Mon PREMIER MONTREUX BY CASTEL BEER, s’est tenu à Yaoundé ce samedi 11 janvier 2025.

Ils étaient une cinquantaine de jeunes humoristes réunis ce samedi matin au Valéry Ndongo Comedy Club (Yaoundé) pour le casting de la 5e édition de Mon PREMIER MONTREUX BY CASTEL BEER. Ce concours, ouvert aux humoristes de 10 pays d’Afrique francophone (Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Togo, Bénin, Congo, Gabon, Burkina Faso, Guinée Conakry et Cameroun), a pour objectif de dénicher, valoriser et promouvoir les talents humoristiques du continent africain.

Ludivine, directrice artistique, nous en dit plus sur cette compétition qui en est à sa 5e édition :

« L’objectif est de trouver l’humoriste qui représentera l’Afrique à Mon PREMIER MONTREUX BY CASTEL BEER 2025, qui se tiendra en Suisse en novembre 2025. Nous gardons un lien avec nos finalistes et essayons de réaliser des projets avec eux. L’ADN du groupe est de travailler avec les pays de la francophonie (Afrique francophone, Canada, France, Belgique, Suisse). Dix pays africains y participent cette année. Après Yaoundé, ce sera au tour de Libreville d’accueillir le casting. Celui-ci se déroulera jusqu’à la mi-février.

Les demi-finales auront lieu à Cotonou (ils seront 20), où 8 candidats seront sélectionnés pour la finale prévue à Douala en juin prochain. En amont, nos candidats participeront à une série de masterclasses et de coachings avec des figures de l’humour francophone à Kribi. Cette année, le Cameroun sera particulièrement à l’honneur. Le grand gagnant se rendra en Suisse pour se produire au Festival Montreux Comedy. »

Quelques réactions des candidats :
• Big Rouge :

« Mon objectif est de sensibiliser au maximum la communauté nationale et internationale à travers l’humour. Mon nom de scène, Big Rouge, reflète ma volonté de corriger les mœurs de la société grâce à mes textes. C’est pourquoi je pratique un humour conscient. »

• Stéphane Tchana (le Génie) :

« Mon projet dans l’humour est de faire des grandes scènes à l’international. Entre nous, on se connaît, on est comme des frères. Je fais de l’autodérision, je parle de moi et de ce que vivent les personnes de petite taille. Je transforme mon histoire en quelque chose de drôle. Parfois, j’en abuse : je dis que lorsque je prends un taxi avec mon père, il me porte. Mais en vrai, mon père ne peut plus me porter ! »

• Malkita :

« L’humour, c’est toute ma vie. J’aime l’art en général, mais l’humour et la comédie sont mes deux plus grandes passions. Les femmes rencontrent beaucoup de difficultés dans ce métier. C’est pour cela que j’ai fait un sketch sur l’art d’être une femme. Quand une femme réussit, on a souvent l’impression qu’un homme l’a aidée. »

Mon PREMIER MONTREUX BY CASTEL BEER, un tremplin unique pour les talents de l’humour africain, met en lumière la diversité et la richesse culturelle du continent.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page