A la uneCamerounInside

Sa Majesté Jean rameau soukoudjou donne son avis sur la candidature de Paul Biya à la prochaine élection présidentielle

Invité de l’émission « La vérité en face », dimanche 09 février, le chef traditionnel des Bamendjou, pense que Paul Biya ne devait plus se présenter à la prochaine élection présidentielle.

Depuis plusieurs semaines, les partisans du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), appellent à une nouvelle candidature du Président Paul Biya, qui a déjà passé 42 ans à la tête du Cameroun.

Face à cette situation, Jean rameau soukoudjou, chef traditionnel des Bamendjou a donné son avis sur la question dans l’émission « La vérité en face », présenté par Duval Fangwa et Babila Jonathan. « Personnellement, s’il me fallait conseiller le Président, je lui dirais que le plus beau cadeau qu’il peut offrir à son peuple en tant que père de la nation en cette année 2025, c’est d’aller se reposer. »

Jean rameau soukoudjou a insisté sur la nécessité de tourner une page pour permettre au Cameroun d’avancer. Selon lui, en 42 ans, le parti au pouvoir a déjà fait tout ce qu’il pouvait. Il a épuisé ses capacités. « La coupe du Monde, c’était l’affaire du Brésil. Ça fait maintenant combien de temps qu’on ne parle plus du Brésil ? Le RDPC a déjà fait tout ce qu’il pouvait faire du mieux possible. Et la meilleure solution c’est maintenant qu’il se repose et qu’il permette aux autres de développer ce qu’il a mis en place. »

Toujours selon sa majesté, aujourd’hui, les intentions du RDPC n’est pas de donner la paix aux camerounais. « C’est dictatorial. C’est regrettable de voir que, lors des débats, quand on observe la manière donc les membres du RDPC s’expriment à travers les médias… Non, personnellement c’est décevant. »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page