AfriqueInsideMali

Sidiki Diabaté victime du vol des recettes de sa tournée en France

Près de 200 000 euros en liquide et des objets de luxe ont été volées chez sa sœur et productrice à Tremblay-en-France. Il s’agirait en réalité de la recette de la tournée belge et française de l’artiste.

Samedi soir, alors que le célèbre chanteur de kora Sidiki Diabaté se produisait devant des milliers de spectateurs à La Défense Arena à Nanterre en région parisienne, des malfaiteurs armés se sont introduits au domicile de sa sœur et productrice à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis).

Selon des sources policières, il était 22h30 lorsque les malfaiteurs ont frappé à la porte du domicile de Djelika Diabaté. La baby-sitter qui se trouvait avec des enfants est allée ouvrir. Sans violence, les braqueurs lui ont alors demandé de se mettre à genoux et de se retourner. Visiblement bien renseignés, ils sont allés directement chercher le coffre-fort et sont repartis immédiatement.

Djelika Diabaté a indiqué aux enquêteurs avoir déposé 190 000 euros – près de 125 millions de francs CFA dans ce coffre. Une somme qui représente une part des recettes du concert de la Défense Arena, les préventes de billets notamment.

Une plainte a été déposée, et une enquête pour « vol avec arme » a été ouverte par le parquet de Bobigny, qui a confié les investigations à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Fils de l’éminent joueur de kora malien Toumani Diabaté, décédé en 2024, Sidiki Diabaté (32 ans) produit une musique fusionnant la kora traditionnelle malienne avec des genres musicaux plus modernes comme le hip-hop ou le R’n’B. il est connu du public français pour sa collaboration avec -M- sur l’album « Lamomali » sorti en 2017.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page