
La fièvre monte autour du concert tant attendu de Vanister Enama au Paposy (Palais Polyvalent de sport de Yaoundé). Ce mercredi 09 Juillet 2025, une conférence de presse s’est tenue à l’hôtel Isis Odza, réunissant les principaux acteurs de cet événement musical majeur. Autour de Saint Merlin Youdom en modérateur, le panel accueillait Vanister, Achille Djoumsie (Ach4life), et Yves Djoko, Brain Manager de la marque des Boissons du Cameroun, partenaire stratégique et historique.
Vanister, ambassadeur officiel des Boissons du Cameroun
C’est une collaboration qui dure et qui marque l’histoire. Vanister est à ce jour le seul ambassadeur officiel des Boissons du Cameroun. Un choix qui a fait l’unanimité auprès des décideurs de l’entreprise, preuve de la cohérence entre la marque et l’artiste. D’ailleurs, son contrat va être renouvelé, a-t-on appris durant la conférence. En gage de fidélité et d’engagement, 200 tickets ont été offerts par les Boissons du Cameroun aux fans de l’artiste, une opération qui a suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des fans de l’artiste.
Ach4life : « 80% des tickets déjà vendus ! »
Du côté de la billetterie, Ach4life, manager de l’artiste, se montre très confiant : « 80 % des tickets ont déjà été vendus. Continuons à acheter pour faire le plein des 5 400 places du Paposy. » Il insiste sur l’importance d’arriver tôt, le concert débutera à 16h précises et s’achèvera avant minuit. Côté sécurité, le dispositif sera solide : forces de l’ordre, agents de sécurité privés et agents infiltrés seront mobilisés pour garantir une soirée sereine à tous les participants. Il y aura également les ambulances privées et les ambulances de l’hopital de la cité verte.
Vanister : « J’ai déjà réussi mon concert »
Très inspiré et lucide, Vanister a partagé son état d’esprit : « Je suis surexcité, j’ai hâte d’être au Palais polyvalent de sport. On est sur cet événement comme si c’était le dernier. Je reste conscient du challenge. » Pour lui, le succès est déjà au rendez-vous : « Regardez la mobilisation des partenaires, des médias… j’ai déjà réussi mon concert. » Et quand on lui demande pourquoi avoir choisi le Paposy ? Sa réponse est simple : « Parce que j’aime le risque. Si 7 000 personnes sont venues me voir à la foire de Bertoua, ce ne sont pas 5 400 qui ne viendront pas à Yaoundé. »
Message aux jeunes : « Le début de l’échec, c’est de ne pas oser »
Fidèle à son rôle de modèle, Vanister a aussi livré un message puissant à la jeunesse : « Il faut croire jusqu’au dernier jour. Le début de l’échec, c’est de ne pas oser. » Un message en droite ligne avec sa vision de l’art : éduquer, sensibiliser, enseigner. « Je suis un pédagogue », a-t-il affirmé.
Un plateau artistique éclectique
Le spectacle promet une ambiance exceptionnelle avec une programmation riche :
Ottou Marcellin, Sandrine Nnanga, RONZ, Tao, Les Rythmeurs, Baladji Kwatta, Petit Sako, Lucky +2, et bien d’autres surprises viendront enflammer la scène aux côtés de Vanister.
Infos pratiques
Tickets disponibles en ligne sur la plateforme Max It et aussi chez les partenaires : Haira, Playce, etc.
Le compte à rebours est lancé, Le Paposy se prépare à vibrer au rythme d’un artiste qui ose, qui rêve et qui fédère. Vanister est prêt. Et vous ?
Commentaires
0 commentaires