A la uneCamerounInterviewMusique

Vanister face à la presse : entre origines, audace et ambition XXL !

Le mercredi 09 juillet à l’hôtel ISIS d’Odza – Yaoundé, l’artiste Vanister a rencontré la presse à l’occasion de la présentation de son concert 100% live prévu au Palais des Sports. Connu pour son humour décapant et son style d’improvisation inimitable, l’artiste a tenu à clarifier plusieurs zones d’ombre autour de son identité, sa discographie et surtout… son rêve assumé de faire vibrer les grandes scènes.

Vanister, qui es-tu vraiment ? D’Akonolinga ou de la Sanaga Maritime ?

Vanister Enama, c’est un petit villageois d’Akonolinga. Mais de père, je suis Bassa. Mon nom d’origine, c’est Pagbé. J’ai grandi chez ma grand-mère maternelle après le décès de mes parents. Mais aujourd’hui, je ne me limite plus à une origine tribale : je suis Camerounais. Je suis fier d’appartenir à tout le Cameroun, de faire des spectacles à l’Ouest, au Nord, partout. Même ma femme est de là-bas. Je suis un fils de ce pays.

Ton répertoire musical est-il suffisant pour un Palais des Sports ?

Je crois que je détiens le record de l’album le plus long dans l’histoire de la musique camerounaise, avec 37 titres ! À cela, s’ajoutent une quinzaine de singles déjà sortis. Et puis, je suis un improvisateur : je peux chanter une heure sans texte pré-écrit. Alors non, ce n’est pas un saut dans le vide. C’est une démonstration de ce que je sais faire.

  1. Pourquoi viser aussi haut pour un premier grand concert ? Pourquoi le Palais des Sports ?

J’ai grandi dans la douleur. J’aime les risques. Et surtout, je ne rêve pas : j’agis. J’ai l’opportunité de travailler avec de grands partenaires comme Orange Cameroun, alors je ne vais pas la gaspiller. Si je veux remplir l’Olympia un jour, il faut déjà commencer par remplir le Palais des Sports. C’est une étape logique dans ma stratégie.

Le rendez-vous est donc pris pour ce spectacle inédit, où Vanister promet de transformer les doutes en applaudissements, avec une seule devise : oser, toujours oser.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page