
Après avoir réussi son galop d’essai le 22 Décembre 2017 sur les planches de Canal Olympia Douala Martial Bissog est face au public depuis le 09 mars avec un premier rendez-vous accueilli avec brio par le public de Douala qui s’est déplacé en masse à l’Institut Français vivre la première saison de « Qu’est-ce qui n’a pas marché ? » son premier One Man Froid extrait de ses nombreux livres et chroniques.
Ce spectacle est une satire sociale et humaniste dans laquelle l’essayiste, journaliste et homme politique, passe au crible de son humour féroce, toutes ces petites choses qui font de la vie au Cameroun un acte héroïque.
Du monde médiatique qu’il connait bien, aux absurdités de la diaspora qu’il a confronté, Martial semble avoir trouvé son chemin de Damas, en tendant aux Camerounais le miroir sur lequel doivent venir réfléchir nos intelligences.
Apôtre du vivre-ensemble et pourfendeur de la médiocrité, Martial Bisssog cogne fort, retournant avec malice et générosité le couteau dans les plaies de nos lâchetés pour mieux les soigner. Le ton est sec, franc mais jamais avec méchanceté.
Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.
Commentaires
0 commentaires