
Christine Hallquist a remporté mardi la primaire démocrate pour le poste de gouverneur de l’État du Vermont. En cas de victoire, elle deviendra la première femme transgenre élue gouverneure aux États-Unis.
Dans le même registre, Ilhan Omar, élue démocrate d’origine somali-américaine, a revendiqué la victoire dans son Etat du Minnesota, la mettant sur la voie d’être une des premières femmes musulmanes membre de la Chambre des représentants aux Etats-Unis.
Cependant, la victoire de Christine n’est pas assurée. Elle devra affronter son adversaire le gouverneur sortant Phil Scott en poste depuis 2016.
En 2015, «Christine a pris la décision, après des années à le garder en elle, de devenir elle-même, une femme transgenre, devenant le premier dirigeant dans le pays à entamer sa transition alors en poste», précise une courte biographie disponible sur le site internet de sa campagne. Christine Hallquist était alors dirigeante d’une entreprise.
« Travailler pour s’assurer que le Vermont reste un endroit spécial, inclusif et progressiste est ce qui motive Christine à rechercher l’honneur et l’opportunité de servir le peuple du Vermont en tant que prochaine gouverneure”, dit le communiqué.
Hallquist a battu James Ehlers, vétéran et environnementaliste de la marine, Brenda Siegel, directrice exécutive d’un festival de danse et Ethan Sonneborn, un adolescent de 14 ans.
Dans le Minnesota, Ilhan Omar a déclaré sa victoire lors de la primaire démocrate.
Commentaires
0 commentaires