CinémaInterview

Thérèse Ngono (Valerie dans la Web série Oups) : « J’adore mon personnage, j’en suis tombée amoureuse… »

Après Sandy incarné par Rose Mary, Valerie (Val) joué par Thérèse Ngono nous parle de cette web série évènement qui sera en ligne bientôt.

Bonjour Thérèse Ngono, merci d’accorder cette interview à culturebene, En quelques mots peux-tu te présenter à nos internautes ?
Bonjour Culturebene et merci de m’accorder cette interview. Je suis Thérèse Ngono actrice Camerounaise née le 14 Août dans la région du Centre.

Dans la web série Oups tu joues le rôle de Valerie, en quoi consiste exactement ce rôle ?
J’incarne le personnage de Valérie (VAL) Un personnage que j’apprécie beaucoup et dont je suis tombée amoureuse en le découvrant, je reste convaincue que les cinéphiles et toutes les personnes qui suivront cette série l’aimeront également (ou peut-être pas aussi)

Est-ce facile d’être sous les ordres de Blanche Bana ?
D’un côté Blanche Bana qui est la productrice de la série OUPS , n’a jamais affichée un air de supériorité, elle sait donner de la place et de la valeur à tout le monde, sur le plateau nous avons plus à faire au Réalisateur NABE-DAONE et au Directeur de la Production qu’à elle, par ce qu’elle nous dit toujours que lorsque nous sommes sur le plateau, elle reste comédienne et ne souhaite pas que les autres comédiens lui parlent de Production. L’équipe est constituée de sorte qu’il y ait des chefs à chaque poste. Et de l’autre côté, lorsqu’elle prend sa position de productrice, elle change complètement par ce qu’elle est exigeante et aime que les choses soient bien faites, quitte à recommencer quand ça ne cadre pas avec ces attentes. et c’est parfois le plus difficile, tout de même c’est un côté que j’apprécie beaucoup chez elle, on dirait juste qu’elle passe d’un personnage à un autre sans transition. Et au-delà de l’amitié qui nous lie, elle reste stricte lorsqu’il s’agit du travail et elle sait très bien faire la part des choses.

Après Oups, d’autres projets en préparation ?
Oui je suis dans deux autres projets, une série, et un long métrage qui seront tournés au courant de cette année.

Comment es-tu arrivée dans la comédie ? Parle-moi de tes débuts…
Toute petite, en fait je ne peux véritablement pas me rappeler de l’année. J’ai été sollicitée pour être figurante dans la série « SILENCE ON JOUE », ma mère avait donc acceptée et moi je jouais mon premier rôle au cinéma.
Lorsque je me suis vue à la télé (CRTV) j’ai ressenti une immense joie et j’ai décidé que plus tard je serai une Actrice de cinéma. Toute mon enfance j’ai nourri cette passion en moi et finalement quelques dizaines d’années plus tard, j’ai rencontré des jeunes qui faisaient dans le cinéma, je me suis rapprochée d’eux et de fil à aiguille je me suis retrouvée face au réalisateur Serge Alain Noah qui me propose dont un rôle dans sa série intitulée HARAGA et c’est grâce au Cinéaste Roland BYOSI à qui je dis merci. Et depuis ce jour je ne me suis plus arrêtée, j’ai été sollicité dans d’autres projets : sériés, long métrages, courts métrages, et publicités.

Après la première saison de oups comptes-tu continuer l’aventure ?
Il me plaira beaucoup de continuer cette aventure qui s’annonce plutôt bien et de participer à toutes les saisons prévues de OUPS, mais la décision finale revient à la production et l’équipe de création.

Lire Aussi Rose Mary : « Dans la web série OUPS, j’incarne le personnage de sandy, Ex petite amie d’Arthur…»

Lire Aussi Blanche Bana : « Dès le 20 Janvier, vous aurez en ligne le premier épisode de la Web Série intitulée « OUPS » qui est d’ailleurs coproduite par CulturEbene…»

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page