
Après l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, Guillaume Sorro lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale de côte d’Ivoire, Cabral LIBII est le 3eme Africain à recevoir ce prix.
Cette distinction consacre précisément son déploiement politique depuis 2017 dont le point culminant était sa participation très remarquée à l’élection présidentielle de 2018 au Cameroun. Son entrée impressionnante en politique, et l’adhésion populaire qu’il a suscitée en si peu de temps, avec des moyens très réduits ont forcé l’admiration de ce groupe. Aujourd’hui la politique en Afrique a un autre visage. Elle fait sa mue, et l’on peut le constater à travers le nombre des mouvements jeunes qui ne cessent de se lever en Afrique, depuis que Cabral LIBII a démystifié la politique.
La cérémonie s’est déroulée hier le 08 Juin 2019, au Salon Hoche à Paris.
C’était en présence de quelques personnalités à l’instar de Stéphane pouffary, Directeur Général de <<Énergie 2050>>; Stéphane Fuchs député du Haut-Rhin vice Président à Assemblée Nationale, dame Marie-roger Biloa une compatriote qu’on ne présente plus, dame Altermath, dame Hagen, pour ne citer que ces quelques noms.
A travers ce genre de reconnaissance à l’international, fort est de constater que progressivement, l’approche politique principalement pédagogique de Cabral LIBII, gagne du terrain, elle a grand écho.
Non seulement il y’a Désormais des milliers de Cabral LIBII au Cameroun, il l’avait d’ailleurs indiqué comme l’un de ses objectifs majeurs, mais il y en a de plus en plus en Afrique. Le GIFA a tenu à saluer cette méthode politique révolutionnaire à travers cette distinction.
FÉLICITATIONS MONSIEUR LE PRÉSIDENT.
Texte et source: Équipe de communication de Cabral Libii
Commentaires
0 commentaires