
Le chanteur et producteur américano-sénégalais Akon a expliqué lors d’une conférence de presse avoir posé la première pierre de son gigantesque projet, donc le coût est estimé de 6 milliards de dollars.
Architecture toute en courbes, matériaux de pointe, studios de cinéma, hôtels, université, hôpitaux, centres d’affaires et de loisirs… Le rappeur Akon a détaillé lundi 31 août à Dakar son projet baptisé Akon City, une ville futuriste inspirée par le Wakanda, un pays imaginaire dépeint dans le célèbre film américain Black Panther. Ce sera du jamais vu !
La ville sera construite dans le petit village de Mbodiène, sur les rives de l’Océan atlantique, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar. Elle sera entièrement «renouvelable» a précisé le chanteur et producteur de 47 ans. Celui qui a lancé sa propre crypto-monnaie en 2017, appelée « Akoin », espère que celle-ci deviendra la monnaie commune de sa ville.
Interrogé sur les similitudes entre son projet et le Wakanda dans le film « Black Panther », il a expliqué que cette comparaison avait décuplé sa motivation. La première phase de développement, censé être achevée en 2023, couvrira 55 hectares. À la fin de la décennie, le complexe devrait s’étendre sur 500 hectares, avec un « district » agricole et des îles artificielles, doté d’une marina pouvant accueillir des navires de croisière.
Félicitations et bon courage Akon !
Commentaires
0 commentaires