
Remplir les cœurs de joie et d’espoir, par le biais du chant et des mélodies savamment orchestrées au rythme des sonorités Africaines, telle est la vision du Groupe K.
Le Groupe Kouloungou (Rossignols des forêts) Crée par Gisèle Yango née Nguélé Oyono de regretée mémoire voit le jour en 1995. il ambitionne proclamer la bonne nouvelle par le chant Gospel.
Le groupe K se pose comme un Agora de chantres d’Afrique dont les voix se lèvent en Chœur pour préparer la voie de l’Esprit. Du Saint Esprit de Dieu.
Au total, 4 Albums sur le marché en 25 ans. Quatre volumes qui portent respectivement les titres
« Je suis libre », « Jesus I love you », « La Demeure de Dieu », « Leve toi ». Le 5ème projet est en préparation, c’est un album de 8 titres qui s’intitulera « Renaissance ».
En 25 ans d’existence, pas mal de célèbres chantres font partie de l’aventure. Le doyen Ekang Elys, Essono Dèz, Nengue Gervais, Akamba Monti Marcelin, Nkoah Jules, Oyanemang, Lezin, Mimie Nyatte, Georges Mbollo, Abane Samy et bien d’autres…
A travers renaissance, la jeune génération pétrie de talents et sensible à la voix de l’Esprit entend porter le flambeau. Danielle, Mirabelle, Lydie, Fidèle, Christie, Emmanuel et Christian bien encadrés par quelques ainés font bientôt leur apparition.
Commentaires
0 commentaires