
La 6e édition du Sotigui Awards se tiendra du 11 au 13 novembre 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso sous le thème « Statut de l’Artiste et rémunération équitable des acteurs-comédiens du cinéma africain et de la diaspora ». Des comédiens nommés sont de diverses nationalités (Burkina Faso, le Congo Brazzaville, le Cameroun, le Mozambique, le Sénégal, le Maroc, le Nigeria, le Kenya, le Gabon, la Tunisie, la Namibie, La Réunion, l’Algérie, la Côte d’Ivoire…) et sont répartis dans différentes catégories, Ils sont au nombre de 38.
Le Cameroun est représenté par quatre comédiens : AKAMBA Merveille, FAITH Fidel, Emy Dany BASSONG et Rigobert Tamwa Eshu.
LE SOTIGUI DU MEILLEUR ACTEUR DE L’AFRIQUE CENTRALE : AKAMBA Merveille pour le film Bendskins du réalisateur WANDJI Narcisse.
LE SOTIGUI DU MEILLEUR ESPOIR AFRICAIN : FAITH Fidel pour le film THE FISHERMAN’S DIARY du JOHNSCOTT Enah.
LE SOTIGUI DE LA MEILLEURE INTERPRETATION FEMININE AFRICAINE SERIE TV : Emy Dany BASSONG pour la série Madame Monsieur du réalisateur Ebenezer Kepombia.
LE SOTIGUI DE LA MEILLEURE INTERPRETATION MASCULINE AFRICAINE SERIE TV : Rigobert Tamwa Eshu pour la série Madame Monsieur du réalisateur Ebenezer Kepombia.
Quatre comédiens de talents, des vraies chances de trophées.
Commentaires
0 commentaires