
Depuis quelques jours, on voit des images des aéroports internationaux du Cameroun décorés avec soit des pompés ou ballons gonflables aux couleurs de notre drapeau ou encore différentes tenues traditionnelles qui représentent chacune de nos cultures. Combien a couté cette décoration ? On ne sait pas effectivement mais ce qui se dit sur les réseaux sociaux, il s’agit de la modique somme de 500 millions de Fcfa. Critiqué, insulté et même rejeté, le COCAN a vite fait de réagir.
Une « Horreur », une « Insulte », une « Honte inimaginable »… sont entre autres les réactions des Camerounais depuis qu’ils ont découvert dans les réseaux sociaux, la décoration de le CAN notamment celui des aéroports Internationaux de Yaoundé et Douala.
Alors que certains exigent que les dégâts soient réparés dans les plus brefs délais, étant donné que le 9 Janvier arrive à grand pas, d’autres estiment que le reste des cinq cent ( 500) millions de Fcfa soit donné à un spécialiste.
Directement indexé, le COCAN a rédigé un communiqué pour décliner sa responsabilité au regard de ce que les Camerounais considèrent, à tort ou à raison comme une « volonté manifeste de salir par d’autres moyens, l’image du pays, en s’adonnant au sport favori de quelques individus: une outrageuse corruption ».
« Depuis quelques jours, les réseaux sociaux véhiculent des images de déclaration de certains aéroports et espaces publics en les prêtant au COCAN. Le COCAN informe l’opinion publique qu’il n’est pas l’auteur de ces décorations.
Il tient par ailleurs à signaler que les campagnes d’affichage et de branding dans le cadre de la Can Total Energies Cameroun 2021 obéissent à des caractéristiques particulières (charte mascotte Mola, Trophée de la Can) entre autres. Le COCAN décline sa responsabilité sur toute forme de manœuvres tendant à la manipulation de l’opinion à des fins inavoués qui alimentent ainsi une polémique inopportune et inappropriée », peut-on lire dans le Communiqué rédigé par Abel Mbengue – président de la Commission Communication et Porte- parole du COCAN 20 – 21.
Si personne n’est responsable de ces décorations, ont-elles apparut toutes seules ou alors, s’agit-ils d’autres aéroports autre que ceux du Cameroun ?
Commentaires
0 commentaires