CamerounFaits diversInside

L’animateur Macaire Waffo accusé d’avoir tenté d’abuser de sa fille

C’est une affaire de mœurs qui défraie la chronique sur les réseaux sociaux depuis ce début de semaine. Macaire WOUAFO, animateur sur Canal2 est accusé de viol et d’inceste sur sa propre fille âgée de 16 ans.

Il se raconte que, Macaire WOUAFO a fait cette enfant à Yaoundé lorsqu’il était encore en classe de première. En cette période, la génitrice de l’adolescente était élève. La petite fille ne vit pas avec sa mère qui l’a tout de même mise en contact avec son père installé désormais à Douala,  mais vit plutôt dans la maison familiale située au quartier Émana à Yaoundé.

Après avoir reçu l’argent du transport de son père, elle quitte Yaoundé pour Douala à l’insu de sa maman le samedi 19 mars 2022. Une fois dans la ville de Douala, à croire à certaines sources familiales, le dimanche 20 mars, Macaire WOUAFO aurait forcé sa propre fille de surcroît mineure à entretenir des rapports sexuels avec lui. Une altercation s’en est suivie entre les deux, laissant ainsi des égratignures sur le visage de l’enfant.

De son retour de la capitale économique, elle confie donc à la voisine avoir été violée par son père. C’est  ainsi que cette dernière donne l’information à sa maman qui  va la cuisiner. Prise de peur, elle va tout raconter à sa mère en lui montrant des échanges obscènes avec son père.

Au regard de la gravité de ce qui se dit ça et là sur cette affaire, nous avons essayé de creuser pour vous. En effet, dans un extrait audio publié sur sa page Facebook par Le TGV de l’info, Macaire WOUAFO lance à sa fille mineure : « Donc si je sors ça (ndr: son sexe) devant toi tu n’auras pas peur ? Je suis quelqu’un de relax. Je me lave devant toi, je n’ai pas de problème. Donc tu as atteint l’âge que tu ne dois plus te laver avec ton père n’est-ce pas ? ». Et à la mineure de répondre : « Ça serait bizarre mais je n’aurai pas peur… Je n’ai pas de pétrin moi. Ça va d’abord se passer comment pour que tu sortes ça devant moi ?… »

Plusieurs autres sources nous confient que de nombreuses conversations de ce genre y compris des captures d’écran des discussions WhatsApp existent et seront remis à la justice. Il nous revient également que le mis en cause aurait envoyé les photos de son organe génital à l’enfant et lui aurait demandé en retour de faire pareil.

Nos confrères de Griote qui rapportent l’avoir rencontré lundi 28 mars 2022, explique que l’animateur télé crie à une cabale contre lui et nie avoir eu des relations sexuelles avec sa fille. Il indique dans son récit que c’était la première fois qu’il la voyait. Or plusieurs témoins affirment le contraire. La tante de la fille par ailleurs indique par exemple que pendant la période des fêtes de fins d’années elle est passée chez son père.

Affaire à suivre…

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page