
La 94ème cérémonie des Oscars s’est tenue dimanche 27 mars dans le traditionnel Dolby Theater d’Hollywood. Voici trois moments forts qui ont marqué cette Grand-messe des récompenses du cinéma américain.
- La minute de silence pour l’Ukraine
En hommage au peuple Ukrainien, les invités de la 94ème édition des Oscars ont observé une minute de silence pour rendre hommages à tous les victimes de cette guerre. Pendant ce moment de recueillement, des textes ont été diffusés sur l’écran géant, appelant les spectateurs à envoyer de l’aide. « Nous vous demandons d’aider l’Ukraine par tous les moyens possibles », disait l’un des messages.
- La gifle mémorable de Will Smith à Chris Rock
Will Smith a remporté l’Oscar du meilleur acteur, pour son rôle dans le film « La Méthode Williams », lors de cette Grand-messe des récompenses du cinéma américain. Mais ce n’est, malheureusement, pas ce que l’Histoire retiendra. En effet, l’image qu’on retiendra de cette 94ème cérémonie des Oscars, est sans doute la gifle monumentale que Will Smith a mise à Chris Rock sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles. Sur scène pour remettre l’Oscar du meilleur documentaire, l’humoriste Chris Rock a plaisanté sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l’épouse de Will Smith, qui est atteinte d’alopécie, qui provoque une chute importante des cheveux. Ce qui a fortement déplu à l’acteur. Mécontent, ce dernier s’est soudainement levé puis a décoché une gifle à Chris Rock. Un geste d’une violence rare !!! « Ne prononce pas le nom de ma femme avec ta putain de bouche », a lancé l’acteur de retour à sa place. L’acteur s’est ensuite excusé, en larmes, en recevant l’Oscar du meilleur acteur pour « La Méthode Williams », réalisé par Reinaldo Marcus Green. Après la soirée, la police de Los Angeles a précisé que Chris Rock n’a pas déposé plainte.
- La superbe ouverture de la Cérémonie par Beyoncé
La chanteuse Beyoncé a notamment ouvert la cérémonie depuis les courts de tennis de Compton, où s’entraînaient Venus et Serena Williams, en interprétant « Be Alive », la chanson phare du film « La Méthode Williams », qui revient sur le rôle de Richard Williams, le père et entraîneur de ces deux championnes.
Commentaires
0 commentaires