
Du 28 mai au 4 juin 2022, se tiendra au Maroc, la 22eme édition du Festival International du Cinéma Africain de Kouribga (FICAK) ceci sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
La 22eme édition du Kouribga s’annonce très riche en articulations et mettra le Burkina Faso a l’honneur avec la projection de cinq (05) films de grands réalisateurs burkinabés. Le Cameroun quant a lui sera de la partie grâce au film « Bendskins », du réalisateur et scénariste Narcisse Wandji.
Notons que « Bendskins » c’est l’histoire de trois personnes qui exercent le même métier (moto taxi) mais donc le destin parsemé d’embûches donnera un autre aspect a la vie de chacun d’un.
« Bendskins », avant de se retrouver dans la sélection officielle du Festival Kouribga, dans la catégorie « films de fiction », faisait partie en 2021, des nomines de l’étalon d’or de Yennenga a la 27eme édition du Fespaco, il a également été sacre Meilleur film camerounais a la récente édition du Festival Ecrans Noirs. Un beau palmarès !
Commentaires
0 commentaires