
Le corps sans vie de Withney Houston a été découvert le 11 février 2012 dans un hôtel de Beverly Hills, à Los Angeles. Elle était âgée de 49 ans..
« À 15 h 55 locales (23 h 55 GMT), ce 11 février 2012 Whitney Houston a été déclarée décédée au Beverly Hilton hôtel », a indiqué Mark Rosen, un porte-parole de la police.
Le décès de Whitney Houston survient à la veille de la cérémonie des Grammy Awards. Surnommée « La Voix », la star américaine a dominé la scène musicale de pop et de soul aux États-Unis dans les années 1980 et 1990, en remportant six « Grammys ».
L’interprète du tube I Will Always Love You avait aussi joué dans plusieurs films dontLe garde du corps (The Bodygard) en 1992 et Où sont les hommes.
Et elle a été la première artiste à placer sept « singles » consécutifs au top des ventes, selon le portail web spécialisé Allmusic.com. Parmi ses plus grands hits figurent How Will I Know, Saving all My Love for You et I Will Always Love You, qui est aussi la bande originale du film The Bodyguard (1992), où elle joue aux côtés de Kevin Costner.
La carrière de Whitney Houston a été ternie au début des années 2000 par des problèmes de drogue, relayés par la presse people. Elle avait divorcé en 2006 du chanteur Bobby Brown, qui a eu affaire à la justice pour violences, alcool au volant et consommation de drogue.
Après des années de disette artistique au cours de laquelle elle avait laissé la place à des chanteuses plus jeunes comme Mariah Carey puis Beyoncé et Rihanna, Whitney Houston avait signé en septembre 2009 son retour avec un nouvel album, I Look to You. La voix, moins puissante, s’était un peu voilée mais le disque avait été plutôt bien accueilli par la critique.
Whitney Houston, il y a 11 ans ! R.I.P la Diva !
Commentaires
0 commentaires